Commande "docker network" introuvable

4 réponses
Damien TOURDE
Bonjour,

Sur la doc officielle de Docker, il est fait mention de la commande
"docker network ls", or cette commande n'est pas dispo chez moi.

J'ai installé docker avec "apt-get install docker.io", et je ne me
souviens pas l'avoir déjà eu de dispo.

Je suis en Sid et la version de Docker est 1.8.3...

Une idée ?

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sun, 24 Jan 2016 18:35:31 +0100,
Damien TOURDE a écrit :

Bonjour,

Sur la doc officielle de Docker, il est fait mention de la commande
"docker network ls", or cette commande n'est pas dispo chez moi.

J'ai installé docker avec "apt-get install docker.io", et je ne me
souviens pas l'avoir déjà eu de dispo.

Je suis en Sid et la version de Docker est 1.8.3...

Une idée ?

bonjour,

serait il possible de vérifier si docker est correctement installé ?

sudo docker run hello-world

cf :
https://docs.docker.com/engine/installation/debian/

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Sun, 24 Jan 2016 18:35:31 +0100,
Damien TOURDE a écrit :

Bonjour,

Sur la doc officielle de Docker, il est fait mention de la commande
"docker network ls", or cette commande n'est pas dispo chez moi.

J'ai installé docker avec "apt-get install docker.io", et je ne me
souviens pas l'avoir déjà eu de dispo.

Je suis en Sid et la version de Docker est 1.8.3...

Une idée ?

bonjour,

serait il possible de vérifier la liste des paquets docker installés ?

je pense principalement à celui-ci :

systemd-docker - wrapper for "docker run" to handle systemd quirks

slt
bernard
Christophe Mehay
Cette commande est aparu dans la version 1.9 de Docker.

Tu peux installer sur debian sid via le script d'installation qui
installe des dépots alternatif.

https://get.docker.com

Je l'utilise quotidiennement et cela fonctionne bien.

On 01/24/2016 06:35 PM, Damien TOURDE wrote:
Bonjour,

Sur la doc officielle de Docker, il est fait mention de la commande
"docker network ls", or cette commande n'est pas dispo chez moi.

J'ai installé docker avec "apt-get install docker.io", et je ne me
souviens pas l'avoir déjà eu de dispo.

Je suis en Sid et la version de Docker est 1.8.3...

Une idée ?

Damien TOURDE
Bonjour,

On 25/01/2016 06:15, Bernard Schoenacker wrote:
Le Sun, 24 Jan 2016 18:35:31 +0100,
Damien TOURDE a écrit :

Bonjour,

Sur la doc officielle de Docker, il est fait mention de la commande
"docker network ls", or cette commande n'est pas dispo chez moi.

J'ai installé docker avec "apt-get install docker.io", et je ne me
souviens pas l'avoir déjà eu de dispo.

Je suis en Sid et la version de Docker est 1.8.3...

Une idée ?

bonjour,

serait il possible de vérifier la liste des paquets docker installés ?

je pense principalement à celui-ci :

systemd-docker - wrapper for "docker run" to handle systemd quirks

slt
bernard

Docker fonctionne "bien", je l'utilise en tout cas, mais je voulais
aller un peu plus loin au niveau du réseau.

--> Est-il d'ailleurs possible de forcer un conteneur docker à utiliser
une interface/une route iproute2 en particulier ?

En revanche systemd-docker n'est pas installé.

dpkg --get-selections |grep docker
docker.io

On 25/01/2016 11:51, Christophe Mehay wrote:
Cette commande est aparu dans la version 1.9 de Docker.

Tu peux installer sur debian sid via le script d'installation qui
installe des dépots alternatif.

https://get.docker.com

Je l'utilise quotidiennement et cela fonctionne bien.

En effet, sur mon ancien PC j'avais utilisé le script il me semble, car
la version testing de l'époque était trop ancienne.

Et là je vois que la 1.9 est sortie en novembre.
Je pense que docker est trop jeune pour ne pas utiliser le script
d'install, même si je ne suis pas fan du fait d'outrepasser apt.

Merci,
Damien