Commande DOS Chdir avec « long file name »

Mario
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la commande Change Directory dans un BAT file
en utilisant un long nom de fichier incluant le path complet sous windows 98.
Exemple :

1) cd \WINDOWS\All users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
2) cd "\WINDOWS\All users\Menu D*marrer\Programmes\D*marrage"
3) cd \WINDOWS\All users\Menu D*marrer\Programmes\D*marrage

j'obiiens toujours « Le chemin d'accès spécifié est introuvable. »

Merci !

prune333
"Mario" a écrit dans le message de
[...]

Normelement, avec le ( " ), il devrait reconnaitre les noms long, à
condition que le bat fonctionne dans une fenêtre DOS.
Il faut peut être indiquer le chemein avec la racine:
1) cd "C:WINDOWSAll usersMenu DmarrerProgrammesDémarrage"

Sinon raccourcir tout les noms de répertoires en contractant les espaces et
en mettant: ~1 (pour faire le symbole " ~ "vous taper en tenant la
touche alt enfonçé et le nombre 126 aux clavier numérique: ALT 126)
ce qui donnerait pour le
1)cd C:WINDOWSAlluse~1MenuDé~1Progra~1Démarr~1
Le nombre 1 derrière le ~, est à verifier dans une fenêtre dos:
Dir /a:d /s /p
cela vous afficheras tous les répertoires du répertoire courant
si vous êtes sous le repertoire windows, cela afficheras tout les
repertoires et sous répertoires avec leur numéro de contraction ~1 ou ~2 ou
~3 etc..
Mario
Merci ! pour ces conseils. Je vais faire les essais et vous en donner des
nouvelles.

A+

"prune333" a écrit :

> [...]

si vous êtes sous le repertoire windows, cela afficheras tout les
repertoires et sous répertoires avec leur numéro de contraction ~1 ou ~2 ou

Mario
Ce que j'ai du faire pour resoudre ce probleme n'est pas simple. D'abord,
lorsque je modifiais le bat file, j'etais dans l'editeur « Bloc Notes » sur
une machine Win2K et il m'etait impossible d'avoir la representation du
caractere « E accent aigu » dans le nom de repertoire de la commande ChDir,
c'est pourquoi j'obtenais toujours « Le chemin d'acces specifie est
introuvable ».

Il m'a fallu editer un fichier sous DOS et taper la commande « Alt 144 »
pour obtenir le caractere « E accent aigu » tel que DOS le reconnait et
ensuite copier ce caractere dans le fichier bat sur Win2K. Ce caractere est
illisible via l'editeur « Bloc Notes » sur une machine Win2K.

Mais, tes conseils sont justes a propos des caracteres " ~ " qu'il faut
utiliser pour raccourcir les noms sous DOS Win98

Voici le resultat final des commandes ChDir pour se positionner au
repertoire demarrage Win98 :

C:
cd WINDOWS
cd MENUD~1 (le symbole illisible est « Alt 126 » sous DOS Win98)
cd PROGRA~1
cd DMARR~1 (le symbole illisible est « Alt 126 » sous DOS Win98)

Merci encore pour ton aide !

"prune333" a écrit :

> [...]

si vous êtes sous le repertoire windows, cela afficheras tout les
repertoires et sous répertoires avec leur numéro de contraction ~1 ou ~2 ou

Mario

"prune333" a écrit :

> [...]

si vous êtes sous le repertoire windows, cela afficheras tout les
repertoires et sous répertoires avec leur numéro de contraction ~1 ou ~2 ou

Gilles RONSIN
"Mario" , le lun. 12 sept. 2005
21:14:01, écrivait ceci:

Salut,

Ce que j'ai du faire pour resoudre ce probleme n'est pas simple.

Il m'a fallu editer un fichier sous DOS et taper la commande « Alt
reconnait et ensuite copier ce caractere dans le fichier bat sur

Pour tes futures expériences en batch, je te conseille d'utiliser
edit.exe qui te permettra d'utiliser ton clavier normalement (cad
utiliser [é] pour faire é ) ;-)

Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus