Commande DOS COPY pour concaténer des fichiers

11 réponses
ast
bonjour

La commande COPY sous l'invite de commande permet aussi de
concaténer plusieurs fichiers en un seul.

Par exemple

COPY /V data0001.ts /B + data0002.ts /B + data0003.ts /B film.ts /B
pour concaténer les fichiers data0001 ..2 ..3 dans film.ts
le /V c'est Verbose et /B pour binaire

Mais ça ne marche pas. Je soupçonne que le problème vient de la taille
du fichier film qui dépasse 4Go

Avec 2 fichiers, c'est OK, et film.ts dépasse tout juste 4Go, mais pas moyen
d'ajouter un autre fichier. Pourtant je suis sur un disque NTFS

Quelqu'un saurait si la commande COPY a des limitations ? Je n'ai rien trouvé
y compris dans des descriptions détaillées de cette commande.

1 réponse

1 2
none
Le 14/05/2014 21:10, *ast* a écrit le message suivant :

<none> a écrit dans le message de news:5373bb32$0$2915$

Sur Windows 32 bits, je n'ai pas de soucis avec les 4Gio.

avec l'option /V ?

Tout à fait !!

Peux-tu essayer ceci :
COPY /V /B data0003.ts film.ts
voir
COPY /B data0003.ts film.ts

Vu qu'il y a erreur de copie sur le dernier fichier, il y a peut-être un problème sur ce fichier
??

sans le /V ça marche, voir le message de Ascadix et ma réponse

En fait, aujourd'hui, j'ai obtenu le même message d'erreur que toi en
prenant d'autres fichiers. Mais la copie ne s'arrête pas sur les 4 Gio
comme cela arrive dans ton cas. Cela arrive même bien avant le Giga et
cela varie selon les fichiers où cela se produit.
A priori, l'option /V de la commande copy n'apprécie pas certains
contenus dans certains fichiers.
As-tu essayé avec seulement le 3ème fichier comme je l'ai indiqué
ci-dessus ?

Après une rapide recherche, j'ai trouvé une réponse sur un forum de
Microsoft qui indique que l'option /V ne sert qu'à vérifier que la
lecture du fichier copié sera lisible sur un système antérieur à XP et
n'a pas d'utilité sur les systèmes récents car la vérification de la
copie se fait naturellement.
Cela expliquerait les erreurs aléatoires dans certains fichiers et pas
d'autres lors de la copie avec l'option /V.
Voir ici :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/0cd85d54-ca30-42b5-a061-6035d5160679/does-windows-7-verify-on-file-copy?forum=w7itprogeneral
1 2