Commande DOS pour voir les tâches lancées sur un poste réseu

9 réponses
Guigo
Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire, ou un commande dos qui permet
de voir quelles taches sont lancées sur un poste en réseau local. (un peu
comme le gestionnaire des taches en fait).

Merci

9 réponses

Nina Popravka
On Fri, 8 Sep 2006 12:05:46 +0200, "Guigo"
wrote:

J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire, ou un commande dos qui permet
de voir quelles taches sont lancées sur un poste en réseau local. (un peu
comme le gestionnaire des taches en fait).
Heu... je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais la case "afficher les

process de tous les utilisateurs" du gestionnaire de tâches, ça vous
va pas ?
--
Nina

Guigo
En fait, je veux voir les applis lancées sur les autres postes de mon
réseau. donc sans passer sur le poste, mais en regardant via le réseau.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 8 Sep 2006 12:05:46 +0200, "Guigo"
wrote:

J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire, ou un commande dos qui permet
de voir quelles taches sont lancées sur un poste en réseau local. (un peu
comme le gestionnaire des taches en fait).
Heu... je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais la case "afficher les

process de tous les utilisateurs" du gestionnaire de tâches, ça vous
va pas ?
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 8 Sep 2006 12:15:36 +0200, "Guigo"
wrote:

En fait, je veux voir les applis lancées sur les autres postes de mon
réseau. donc sans passer sur le poste, mais en regardant via le réseau.
Ah...

Ben quand j'ai envie de voir ça, je me connecte en remote desktop sur
la machine distante et je regarde ce que dit son taskmgr.exe.
Aucune idée si on peut faire autrement.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :edrf93$55u$,
Guigo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire, ou un commande dos

?????????????
IL N'Y A PAS DE DOS SOUS NT !
(à part un sous-système très réduit dans une NTVDM = NT Virtual DOS Machine)

qui permet de voir quelles taches sont lancées sur un poste en réseau
local. (un peu comme le gestionnaire des taches en fait).

Mon script "ProcessPath.vbs'" fait cela très bien !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#processpath

Il affiche la liste de tous les processus en cours sur n'importe quelle
machine du LAN, avec :
- ID et nom du processus
- CHEMIN complet de l'exécutable
- Description de l'exécutable
- N° de version
- Copyright
- Nom du propriétaire du processus
P.ex. :
[...]
264 naPrdMgr.exe
I:PROGRA~1NETWOR~1COMMON~1naPrdMgr.exe
NAI Product Manager
Version 3.1.1.184
Copyright© 2000-2003 Networks Associates Technology, Inc. All Rights
Reserved.
AUTORITE NT/SYSTEM

664 cmd.exe
C:WINDOWSsystem32cmd.exe
Interpréteur de commandes Windows
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
© Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
SASSANDRA/BELLAMY

1500 wmiprvse.exe
C:WINDOWSsystem32wbemwmiprvse.exe
WMI
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
© Microsoft Corporation. All rights reserved.
AUTORITE NT/SERVICE RÉSEAU
[...]

Syntaxe :
ProcessPath [Nom-d'ordinateur]

Nom-d'ordinateur = nom NetBIOS de la machine locale ou distante.
Il est facultatif. S'il est omis, le script affiche les processus de la
machine LOCALE.

NB: comme cette liste peut être très longue, et ne pas tenir dans une
fenêtre de commande, il peut être intéressant de la rediriger vers un
fichier :

P.ex. :
Processpath SASSANDRA > m:infosListe-Processus-SASSANDRA.txt

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
On Fri, 8 Sep 2006 12:15:36 +0200, "Guigo"
wrote:

En fait, je veux voir les applis lancées sur les autres postes de mon
réseau. donc sans passer sur le poste, mais en regardant via le
réseau.
Ah...

Ben quand j'ai envie de voir ça, je me connecte en remote desktop sur
la machine distante et je regarde ce que dit son taskmgr.exe.
Aucune idée si on peut faire autrement.
Bien sûr que si !

Pourquoi me méprises-tu autant que çà, Nina ? ;-)
Pourquoi tant de haine ?

"N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"
(emprunt à mon vieux copain Pierrot (Corneille))

A quoi çà sert alors que je me décarcasse à concevoir des scripts "modestes
et géniaux" ;-)
(pcc. Ducros + Emission FranceInter de Daniel Mermet "la bas si j'y suis")
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#processpath

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Fri, 8 Sep 2006 12:31:11 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Pourquoi me méprises-tu autant que çà, Nina ? ;-)
Pourquoi tant de haine ?
Je t'aime et t'admire profondément :-)))))

A quoi çà sert alors que je me décarcasse à concevoir des scripts "modestes
et géniaux" ;-)
Ils le sont ils le sont, mais pour des raisons disons, culturelles et

historiques, l'utilisation d'un script VBS n'est pas le premier
réflexe qui me vient quand je veux faire un truc.
Je promet de tenter de m'amender :-)))))
--
Nina

Guigo
Ca a l'air sympa, mais ca ne fonctionne pas (XP SP2)

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :edrf93$55u$,
Guigo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire, ou un commande dos

?????????????
IL N'Y A PAS DE DOS SOUS NT !
(à part un sous-système très réduit dans une NTVDM = NT Virtual DOS
Machine)

qui permet de voir quelles taches sont lancées sur un poste en réseau
local. (un peu comme le gestionnaire des taches en fait).

Mon script "ProcessPath.vbs'" fait cela très bien !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#processpath

Il affiche la liste de tous les processus en cours sur n'importe quelle
machine du LAN, avec :
- ID et nom du processus
- CHEMIN complet de l'exécutable
- Description de l'exécutable
- N° de version
- Copyright
- Nom du propriétaire du processus
P.ex. :
[...]
264 naPrdMgr.exe
I:PROGRA~1NETWOR~1COMMON~1naPrdMgr.exe
NAI Product Manager
Version 3.1.1.184
Copyright© 2000-2003 Networks Associates Technology, Inc. All Rights
Reserved.
AUTORITE NT/SYSTEM

664 cmd.exe
C:WINDOWSsystem32cmd.exe
Interpréteur de commandes Windows
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
© Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
SASSANDRA/BELLAMY

1500 wmiprvse.exe
C:WINDOWSsystem32wbemwmiprvse.exe
WMI
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
© Microsoft Corporation. All rights reserved.
AUTORITE NT/SERVICE RÉSEAU
[...]

Syntaxe :
ProcessPath [Nom-d'ordinateur]

Nom-d'ordinateur = nom NetBIOS de la machine locale ou distante.
Il est facultatif. S'il est omis, le script affiche les processus de la
machine LOCALE.

NB: comme cette liste peut être très longue, et ne pas tenir dans une
fenêtre de commande, il peut être intéressant de la rediriger vers un
fichier :

P.ex. :
Processpath SASSANDRA > m:infosListe-Processus-SASSANDRA.txt

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Gilles RONSIN
"Guigo" , le ven. 08 sept. 2006
12:05:46, écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire, ou un commande dos
qui permet de voir quelles taches sont lancées sur un poste en
réseau local. (un peu comme le gestionnaire des taches en fait).

En plus du VBS de JCB, il y a aussi les PSTOOLS de www.sysinternals.com
dont pslist

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :edrmus$bun$,
Guigo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Ca a l'air sympa, mais ca ne fonctionne pas (XP SP2)
Bien sûr que si que çà fonctionne !!!

Sous toutes les versions de NT4, W2K, XP, W2K3, VISTA !

Mais as-tu bien téléchargé mon Controle ActiveX "jcb.ocx", comme je
l'indique sur la ligne de ProcessPath ?
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#processpath

http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx
Encore un qui ne sait pas lire la doc je parie !!!! ;-)

A enregistrer avec la commande
regsvr32 "k:trucs diversscript jcbjcb.ocx"

(mais si ce n'est pas fait, le script s'en charge la 1ère fois)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr