commande "éteindre"

Le
jpcoppenolle
dans le menu dmarrage, la commande "teindre
l'ordinateur" a disparu. Comment puis-je rinstaller le
reccourci ou la commande ?
Merci.
ypoons
Le #681943
a écrit:

dans le menu démarrage, la commande "éteindre
l'ordinateur" a disparu. Comment puis-je réinstaller le
reccourci ou la commande ?
Merci.

Bonsoir

Avec Windows XP pro :
* Par Démarrer/Exécuter, saisir GPEDIT.MSC
* Sous Configuration utilisateur - Modèles d'administration,
sélectionner "Menu Démarrer et Barre des tâches"
" Dans le volet droit, vérifier si dans la partie droite il
n'y a pas une ou plusieurs entrées qui sont dans l'état "activé".
Chez moi, elles sont toutes en "non configuré", et j'ai toutes
les options. Toute valeur mise en état "activé" supprime la
possibilité correspondante.

Avec Windows XP fam. ou Pro :
1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Naviguer jusqu'à la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Toutes les restrictions sont là. Si tu en trouves une qui ne te
plaît pas, tu la supprimes, et la restriction disparaît (il te
faudra peut-être redémarrer l'ordinateur)

--
Ypoons

JF
Pour info le contenu de ce REG semble plus complet:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26 paragraphe D
http://a.vouillon.free.fr/ftp/BtnArreter.reg

Voici ce qu'il dit:

---DEBUT---

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoClose"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoClose"=-

------FIN------

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Faites Démarrer/Executer / Ouvrir et saisir Gpedit.msc et
cliquez sur OK. Strategie local du PC s'affiche. Dbl clik
sur Configuration Utilisateur puis Dbl clic sur Modeles
d'Administration. Sur la partie droite , repérer la ligne
Menu Démarrer et Barre des taches. Dbl clik sur cette
ligne et une fenetre s'affichera. Sous onglet Paramètres
il faut cocher l'option " désactiver" . Cette
manipulation va remettre ton bouton " eteigner le PC"
dans le menu Démarrer.

.