Commande "exécuter"

gambon
Bonjour,

suite à une manip conseillée sur un site d'astuces et la non sauvegarde
d'éléments de la BDR, je ne suis plus en mesure d'obtenir les dernières
commandes effectuées via le menu "démarrer" : "exécuter", je dois retaper à
chaque fois les commandes, alors qu'auparavant, en tapant "m", j'avais déjà
"msconfig" qui s'affichait.
Ne serait ce un pb de "mrulist" modifié, comment rétablir cette fonction ?
Où se trouve "caché" le dossier de la Base de Registre dans le système, car
j'ai une ancienne sauvegarde de mon système faite avec Drive Image et
pourrais peut être y trouver des choses intéressantes.
Cela m'aura au moins appris qu'avant que de modifier quoique cela soit,
faire une sauvegarde cette BDR ou de l'élément modifié est très important!
Merci à tous.
Cordialement

Claude LaFrenière [climenole]

[...]

La liste des commande exécutées se trouve dans
HKUS-1-5-21- bla bla blaSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionExplorerRunMRU
La valeur correspond à celle des commandes récentes , par exemple :
a=1:msconfig1
MRUList=1:a

N.B. le S-1-5-21- bla bla bla est le SID de l'utilisateur.
Si je ne m'abuse il il a un utilitaire chez Mr.Bellamy pour en savoir +
long sur ces trucs...
( Je répond vaguement : j'en suis à mon premier café... ;-) )

:-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-26 08:57:14 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat

Gab
"Claude LaFrenière [climenole]"

climenole :
Un gulliverologue serait probablement tenté de voir dans ce terme une
contraction du mot latin clinamen, que les atomistes, à la suite d'Epicure,
utilisaient pour décrire la déclinaison des atomes dans leur chute, et de
nole, qui signifie en latin : "ne pas". Ainsi climenole signifierait : "ne
pas se pencher", ne pas se laisser aller à penser ...

c'est le seul autre climenole que connait Google à part le Claude.

GAB. hié
gambon
Aimablement,

+
long sur ces trucs...
( Je répond vaguement : j'en suis à mon premier café... ;-) )

:-)
Bonjour Claude,

je suis allé dans cette BDR à l'emplacement que vous m'indiquiez...après
votre premier café :
Y ai trouvé ceci :
HKEY_USERSS-1-5-21-bla bla bla ( ainsi que vous
l'écrivez )SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU
où j'ai : à droite :
a :regedit1
MRUList : a
Ce qui correspondrait à votre description et donc ne résouderait pas mon
problème malheureusement et ce bien avant votre deuxième café, ceci
expliquant peut être cela !
Merci encore.
[...]

Tu n'es pas loin de l'interprétation donnée par un gulliverologue confirmé
(de même que ses père et grand-père) , Maurice Pons.

climenole : frappeur dans la traduction de Swift , mais le contexte
autorise à voir dans la deuxième partie du mot le latin
nolle,nolli,auxilliaire de prohibition,et dans la première, la racine
«Ne t'endors pas».[1]

[Quand au modèle du lunatique ce serait Isaac Newton lui-même:
il tombait fréquemment dans la lune au point que son domestique devait le
secouer violemment pour lui-faire reprendre ses esprits.Newton , après
avoir fournit un effort scientifique considérable semble avoir perdu toute
"sève" par la suite.Élu au parlement il s'y est fait remarqué pas son
mutisme total,chargé de réprimer les faussaires il en fit pendre plusieurs
et enfin il s'arrangea pour discréditer Leibnitz !Newton et Leibnitz
avaient découvert chacun de leur côté le calcul différentiel et intégral.
Il attaqua Leibnitz en l'accusant de plagiat.Puis fit juger de la chose par
la Royal Society où il avait placé de ses amis.La dite Society décida en
faveur de Newton.Celui-ci déclara être ravi d'avoir brisé le coeur de
Leibnitz ! Tout un salaud . Rabelais avait raison : science sans
conscience n'est que ruine de l'âme.

Mais il y a quand même une justice dans l'histoire :
1- les basses manoeuvres de Newton sont connues
2- la notation de Leibnitz a été adoptée plutôt que celle de Newton
parce que plus élégante.!!! :-) ]

[1]
Cela correspond en effet à la description du Noble Art du Climenole :
frapper les lunatiques ! :-D

Gulliverologie :
c'est de cette science que viendra la prochaine révolution scientifique !

Mais cela ne résoud pas le problème de Gambon ! :-(

:-)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-26 16:14:48 HAE GMT -5 :-)

]
[...]

Mouais... n'auriez-vous pas utilisé qq chose comme Tweak UI
pour modifier les "policies"?

Vérifiez donc cette clé s.v.p. :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionPoliciesexplorer

S'il y a là une clé RunMRU la valeur binaire doit être
01 00 00 00 (i.e. pas d'affichage des most recent ...)

SI c'est la cas veuillez changer cette valeur pour
00 00 00 00 , pour afficher les MRUs.

SI vous aviez utilisé Tweak UI pour changer cette "policy" ,
je vous suggère de l'utiliser encore afin de remettre les choses
en place.

Quelque soit le résultat, tenez le forum au courant.

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-26 16:53:51 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat

gambon
[...]

Bonsoir,

oui, ce terme "policy" me dit effectivement ..mais vaguement, quelque chose!
Voici ce que j'y trouve :
-ab (par defaut)
-ClearRecentDocsOnExit ( valeur : 1)
-NoDriveTypeAutoRun ( valeur : 91)
Il n'y a rien d'autre, pas de "RunMRU " !
Merci encore, avez vous pris votre café ? :-)
Cordialement

Claude LaFrenière [climenole]

Bonsoir,
oui, ce terme "policy" me dit effectivement ..mais vaguement, quelque chose!

Ah ah ... vaguement . :-))

Voici ce que j'y trouve :
-ab (par defaut)
-ClearRecentDocsOnExit ( valeur : 1)
-NoDriveTypeAutoRun ( valeur : 91)
Il n'y a rien d'autre, pas de "RunMRU " !

Justement mon cher ! Il vous faut créer cette clé et lui donner la valeur
binaire indiquée dans mon post précédent:(la valeur zéro !)

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionPoliciesexplorer

RunMRU
00 00 00 00 , pour afficher les MRUs.

Merci encore, avez vous pris votre café ? :-)

Oui mais je n'ai pas constaté grand changement !
Mon cerveau ne fonctionne plus qu'en mode sans échec aujourd'hui.
Et encore ! :-)))

Cordialement
De même.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-26 19:29:49 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat

gambon
"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news:

[...]

Misère !

j'ai bien suivi vos conseils...mais cela ne fonctionne pas, j'ai fait le
test mais que nenni!
Retour à la case "départ", qu'ai je donc bien (ou plutôt ) mal fait avant ?
Que n'ai je sauvegardé la clé avant que d'intervenir suite à ce que j'avais
lu sur ce site dont je n'ai plus souvenance.
Merci quand même, vous êtes bien aimable.
Cordialement

Ypoons

--------------------------------
[...]

Bonsoir/Bonne après-midi Climenole (au fait, à cette heure-ci, la
nuit doit commencer à tomber aussi chez toi...)

Il y a ... fort longtemps (le 5 mars pour être précis) j'avais
posté ici à propos d'un "nettoyage trop approfondi" qui me
donnait les mêmes symptômes : disparition de la liste des
commandes tapées récemment. J'ai toujours ce problème, comme
gambon l'expose aujourd'hui.

Je vais tester ta réponse, car chez moi non plus, pas de clé
RunMRU à cet endroit, mais je doute de son efficacité :
une clé qui est mise à 1 dans cette branche active la policy. La
même clé mise à zéro désactive la policy. C'est à dire que le
comportement global devient "ne fais rien". Or, l'absence de la
même clé dirait aussi à Windows de ne rien faire. Quelle
différence cela fait-il ?

Je pense à une autre façon d'envisager le problème : dans GPEdit,
les policies peuvent au choix être activées, désactivées, ou "non
configurées". Cela aurait-il une relation avec respectivement la
présence d'une clé de valeur 1, la présence d'une clé de valeur 0
et l'absence de clé ?

Chez moi, aucune policy n'est appliquée. Elles sont toutes en
"non configuré". Si j'active la policy
Configuration Utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Explorateur Windows
Boîte de dialogues
-> masquer la liste déroulante des fichiers récents
cela me crée une clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionPoliciesComdlg32
NoFileMRU REG_DWORD 1
si je désactive cette policy, la branche Comdlg32 disparaît

Je ne trouve nulle part dans GPEdit dans
Configuration Utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Explorateur Windows
une policy qui pourrait créer une clé RunMRU dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionPoliciesexplorer
Je les ai toutes passées en revue (et j'en profite pour dire que
une policy désactivée ou non configurée, c'est le même résultat :
absence de clé)

C'est donc "quelqu'un d'autre" qui aurait mis cette clé chez toi ?

--
Ypoons

Ypoons
Re Climenole

Des nouvelles fraîches :
J'ai rajouté la clé là où tu disais, j'ai continué à travailler,
puis j'ai éteint l'ordinateur. Tout à l'heure, je rallume, je
teste... l'historique de "Exécuter..." est vide !

Donc cette solution ne résoud pas mon problème.

Question subsidiaire par rapport aux policies : quand on en
active une dans GPEdit, la clé créée est de type REG_DWORD. Toi,
tu préconises l'emploi d'une clé REG_Binary ?

--
Ypoons