Commande FC - Bug de winXP ???

1 réponse
raf_dumont
Bonjour à tous,

J'utilise sous win XP Pro la commande DOS dénommée FC avec les
paramètres /L et /N pour comparer deux versions de la base de
registre.

Sous win98, /N renvoie bien le n° de ligne et l'ensemble de la ligne.
Sous win XP, /N me renvoie le n° du caractère et non plus la ligne, ce
qui
pour la comparaison de la BDR ne me facilite pas la tâche.
Pourtant, l'aide (fc /?) précise bien que /N correspond affiche les n°
de
ligne...

Est-ce un bug ? Existe-t-il un autre moyen d'afficher le n° de ligne ?

thks...

R.D.

1 réponse

A.Vouillon
Bonjour,
Raf écrivait:

J'utilise sous win XP Pro la commande DOS dénommée FC avec les
paramètres /L et /N pour comparer deux versions de la base de
registre.
Sous win98, /N renvoie bien le n° de ligne et l'ensemble de la ligne.
Sous win XP, /N me renvoie le n° du caractère et non plus la ligne, ce
qui
pour la comparaison de la BDR ne me facilite pas la tâche.
Pourtant, l'aide (fc /?) précise bien que /N correspond affiche les n°
de
ligne...
Est-ce un bug ? Existe-t-il un autre moyen d'afficher le n° de ligne ?

Effectivement:

<<<<
C:Temp>fc /N /L reg1.reg reg2.reg
Comparaison des fichiers reg1.reg et REG2.REG
***** reg1.reg
24380: n
24381: þ
24382: a
***** REG2.REG
24380: n
24381: c
24382: a
*****

Mais avec ce paramètre cà marche:

C:Temp>fc /N /L /U reg1.reg reg2.reg
Comparaison des fichiers reg1.reg et REG2.REG
***** reg1.reg
479: "Language"=dword:0000040c
480: "DisplayName"="Microsoft Reader Text-to-Speech pour le français"
481:
***** REG2.REG
479: "Language"=dword:0000040c
480: "DisplayName"="Microsoft Reader Text-to-Speech pour le francais"
481:
*****

Bon Texpad m'indiquait la ligne 474, mais çà doit être à cause des
lignes à rallonges de la bdr.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/