Commande Internet non livrée : tribunal de commerce?

Gilles
Bonjour

J'ai commandé un produit sur un site Internet il y a plusieurs
semaines, et comme ce site (je l'apprends maintenant...) est connu
pour ne pas livrer les produits commandés, le propriétaire de l'EURL
derrière le site me mène en bateau pour ne pas me rembourser (paiement
par carte bancaire).

Afin de récupérer mon argent, on me suggère de vérifier auprès du
tribunal de commerce du lieu d'établissement pour savoir si cette EURL
est déjà en redressement ou liquidation judiciaire.

C'est dans le département 38 et je suis en Ile-de-France : quelle est
la procédure pour obtenir cette information?

Merci.

Séb.
Le 25/04/2012 17:34, Thalie a écrit :
Gilles a exposé le 25/04/12 :
[...]

Vous avez envoyé un recommandé pour exiger la livraison ?

Afin de récupérer mon argent, on me suggère de vér ifier auprès du
tribunal de commerce du lieu d'établissement pour savoir si cette EURL
est déjà en redressement ou liquidation judiciaire.

infogreffe.fr est gratuit pour consulter l'existence d'une sté.

il y a toujours un délai de latence entre la mise en liquidation /
redressement et l'information sur infogreffe ou societe.com par exemple

--
Séb.
Gilles
On Wed, 25 Apr 2012 17:34:05 +0200, Thalie
wrote:
Vous avez envoyé un recommandé pour exiger la livraison ?

Non. On a échangé plusieurs mails depuis un mois et demi, où il me
répète qu'il va recevoir de nouvelles livraisons (le produit était
indiqué comme "disponible" lors de la commande) puis qu'il va me
rembourser (j'attends toujours...).

Une recherche sur Internet montre que d'autres client se plaignent de
la même chose.

Je vais remplir une "Déclaration au greffe de la juridiction de
proximité" et lui envoyer une copie avec lettre de mise en demeure
avant d'aller en justice.

infogreffe.fr est gratuit pour consulter l'existence d'une sté.

Merci pour l'info. J'imagine que ça n'indique pas si la boîte est en
bonne santé ou en liquidation.

Incidemment, il n'a pas déposé ses comptes 2010 (classique).
1 2