Commande mail et piece-jointe

Vincent Ramos
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut, en ligne de commande, écrire un
mail *avec une pièce-jointe* au moyen de la commande « mail » ? Je ne
trouve rien de probant dans la documentation.

Merci.

David LE BOURGEOIS
Bonjour,

Bonsoir.

Quelqu'un sait-il comment on peut, en ligne de commande, écrire un
mail *avec une pièce-jointe* au moyen de la commande « mail » ? Je ne
trouve rien de probant dans la documentation.

Un bon vieux uuencode :

{
echo Bonjour ;
uuencode titreMonFichier < monFichier ;
cat ~/.signature ;
} | mail -s sujet

Ou bien mutt, une autre commande, avec son option -a :

mutt -a monFichier -s sujet

Merci.

De rien

--
David LE BOURGEOIS

Nicolas George
David LE BOURGEOIS wrote in message
<42793e99$0$317$:
Un bon vieux uuencode :

Ça ne donne pas du tout une vraie pièce jointe MIME.

1 2