commande MV dans dossier inexistant

12 réponses
Yopop
Bonjour

Pour elaguer un peu le menu de boot, j'ai déplacé les anciens noyaux
dans un dossier "old".
Or, pour le premier, j'ai fait une mauvaise manip en tapant :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

au lieu de :

mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic /old

avec cette erreur dans le repertoire cible, je ne retrouve plus mon
fichier. Ou est-il ?
et question subsidiaire: est-grave docteur ?

merci

j-p

2 réponses

1 2
Frédéric Perrin
Yopop writes:
Yopop , dans le message <4da15882$0$7723$ >, a écrit :
mv -name vmlinuz.2.6.32-28-generic old/

Ma mémoire est défaillante : en remontant l'historique de la co nsole,
la commande exacte était :

sudo mv vmlinuz-2.6.32-28-generic /old

Dans ce cas, tu as un fichier /old, et un "file /old" devrait te donner
un truc du genre "Linux kernel x86 boot executable".

La vraie question est « qu'est-ce que tu faisais dans /boot à bou ger à la
main les noyaux ? ».

--
Frédéric Perrin -- http://tar-jx.bz
Frédéric Perrin
Yopop writes:
Le 10/04/2011 19:54, Frédéric Perrin a écrit :
La vraie question est « qu'est-ce que tu faisais dans /boot à bouger à la
main les noyaux ? ».

C'est ce que j'ai trouvé pour alleger la liste du menu de boot des
vieux noyaux. Ma précedente tentative à base de "rm vieux noyau " ne
s'étant pas bien passée.

Pourquoi est-ce que tu ne fais pas simplement `aptitude remove
linux-image-2.6.vielle-version' ?

--
Frédéric Perrin -- http://tar-jx.bz
1 2