Commande "net use" et WinXP

Georges
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la commande Net pour mapper un lecteur réseau
sur un poste WinXP. (net use x: \\serveur\partage )

Le message est "net n'est pas reconnu en tant que commande interne".

Je ne comprends pas car le mappage fonctionne si je le crée à partir de
l'explorateur (connecter un lecteur réseau), donc ce n'est pas un
problème de droit d'utilisateur (ce que semble dire le message d'ailleurs)

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance.

Retirez "les_doigts_de_votre_nez" avant de répondre

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cbgt3f$qna$ ,
Georges s'est ainsi exprimé:

[...]

Le programme "net.exe" (qui n'est pas une commande interne de cmd) étant

situé dans %systemroot%system32, ton message d'erreur signifie qu'il n'a
pas été trouvé, soit :

- parce qu'il n'existe plus
(peu probable!!!)

- parce que la variable %PATH% est incorrecte, vide,
ou ne contient pas le chemin %systemroot%system32
C'est beaucoup plus probable ...

Je t'invite donc à vérifier la valeur de PATH (commande "path" ou également
"echo %PATH%"), et si tu remarques une erreur (cas typique : un
point-virgule séparateur manquant), de la corriger depuis le panneau de
config système, avancé, variables d'environnement

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

JF
Bonjour !

En complément à la réponse de JCB, j'ai le même problème.
La structure du path semble correcte, mais il est quelque
peu surchargé (la ligne est très longue).
J'ai fait un test sur l'accès au dernier dossier du path
sans problème.
En déplaçant "%SystemRoot%system32;%SystemRoot%;" au
début du path, le fonctionnement est redevenu normal.
Pas d'explication sur ce phénomène.

--
Pour trouver des réponses:
1- Un must: www.d2i.ch/pn/az/index.html