Commande net user sur un DC

3 réponses
RS
Bonjour,

sur un DC W2003 Standard SP1, nom du domaine : societe.local.fr

la commande suivant permet d'ajouter un user nommé "gaston"

net user gaston /add

mais le probleme, c'est que cette commande ne permet pas que ce user ouvre
une session "gaston@societe.local.fr" sur le domaine, puisque dans les
propriétés de gaston dans active directory, le nom d'ouverture de session n'a
pas été renseigné.

Est-il possible de renseigner ce nom d'ouverture de session via une commande
"dos" ?

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

Dominique A.
Bonsoir,

Il existe la commande dsadd pour créer des comptes d'utilisateur en ligne de
commande :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322684#XSLTH4125121121120121120120

J'espère que vous trouverez votre bonheur !

;)

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

sur un DC W2003 Standard SP1, nom du domaine : societe.local.fr

la commande suivant permet d'ajouter un user nommé "gaston"

net user gaston /add

mais le probleme, c'est que cette commande ne permet pas que ce user ouvre
une session "" sur le domaine, puisque dans les
propriétés de gaston dans active directory, le nom d'ouverture de session
n'a
pas été renseigné.

Est-il possible de renseigner ce nom d'ouverture de session via une
commande
"dos" ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Eric
dsadd si l'utilisateur existe pas encore (comme l'a dit dominique)
une autre url :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/8d37ecb0-ac28-4e05-aa05-da82dc36b54b.mspx

dsmod si jamais il existe deja et que l'on veut modifier qqc sur
l'utilisateur
(http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/3558c421-ba3d-4b8f-a107-b9058cc0f286.mspx)

;-)

Eric

"Dominique A." a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Il existe la commande dsadd pour créer des comptes d'utilisateur en ligne
de commande :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322684#XSLTH4125121121120121120120

J'espère que vous trouverez votre bonheur !

;)

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

sur un DC W2003 Standard SP1, nom du domaine : societe.local.fr

la commande suivant permet d'ajouter un user nommé "gaston"

net user gaston /add

mais le probleme, c'est que cette commande ne permet pas que ce user
ouvre
une session "" sur le domaine, puisque dans les
propriétés de gaston dans active directory, le nom d'ouverture de session
n'a
pas été renseigné.

Est-il possible de renseigner ce nom d'ouverture de session via une
commande
"dos" ?

Merci d'avance.

Cordialement.

RS
Bonjour,

Ah ouais, carément, dsadd et dsmod : parfait ! nickel's de chez chrome !

bon ben messieurs, j'ai 5 mots à vous dire :

Mille merci a vous 2 !

Cordialement.

dsadd si l'utilisateur existe pas encore (comme l'a dit dominique)
une autre url :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/8d37ecb0-ac28-4e05-aa05-da82dc36b54b.mspx

dsmod si jamais il existe deja et que l'on veut modifier qqc sur
l'utilisateur
(http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/3558c421-ba3d-4b8f-a107-b9058cc0f286.mspx)

;-)

Eric

"Dominique A." a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Il existe la commande dsadd pour créer des comptes d'utilisateur en ligne
de commande :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322684#XSLTH4125121121120121120120

J'espère que vous trouverez votre bonheur !

;)

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

sur un DC W2003 Standard SP1, nom du domaine : societe.local.fr

la commande suivant permet d'ajouter un user nommé "gaston"

net user gaston /add

mais le probleme, c'est que cette commande ne permet pas que ce user
ouvre
une session "" sur le domaine, puisque dans les
propriétés de gaston dans active directory, le nom d'ouverture de session
n'a
pas été renseigné.

Est-il possible de renseigner ce nom d'ouverture de session via une
commande
"dos" ?

Merci d'avance.

Cordialement.