Commande netstat et le champ Recv-Q

Rahan
Bonjour,

Sous unix, un "netstat -an" pour afficher les connexions tcp/udp en
cours donne un champ nommé "Recv-Q".

Ce champ donne la taille en octet des packets en attente de lecture par
l'application cliente. C'est à dire l'application qui écoute sur le port
tcp/udp ou qui transmet sur ce port.

Bizarement, sur mon serveur, le champ "Recv-Q" n'arrete pas d'accroitre
en journée. Puis, ça se calme le soir lorsque il y a moins de flux.

Pourriez-vous me dire s'il y a du tuning systeme que je dois appliquer
pour que, peut etre, l'appli client puisse traiter plus de message.

Pour le moment, ce phenomene ne me pose pas de probleme en production
mais j'aimrai savoir s'il y a quelque chose à améliorer.

Je souhaite donc avoir votre avis.

Merci !!

Cdlt
Rahan

Pascal Hambourg
Salut,

Sous unix, un "netstat -an" pour afficher les connexions tcp/udp en
cours donne un champ nommé "Recv-Q".

Quel rapport avec ethernet ? C'est plutôt une question relative à IP et
au système d'exploitation, non ?