Commande ou script pour lister le contenu d'un rep récursivement

3 réponses
John Deuf
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une commande qui liste le contenu du répertoire et de ses
sous-répertoire (comme ls -R) mais avec un seul niveau de profondeur.

En d'autres termes qui liste les les sous-répertoires mais pas les sous-
sous-répertoires et suivants.

Mes recherches ont été infructueuses, quelqu'un peut m'aider ?
(C'est pour faire fonctionner sous Aix et SunOS.)

Merci d'avance.

--
John Deuf

3 réponses

David LE BOURGEOIS
Bonjour à tous,

Bonsoir.

J'ai besoin d'une commande qui liste le contenu du répertoire et de ses
sous-répertoire (comme ls -R) mais avec un seul niveau de profondeur.

En d'autres termes qui liste les les sous-répertoires mais pas les sous-
sous-répertoires et suivants.

Mes recherches ont été infructueuses, quelqu'un peut m'aider ?
(C'est pour faire fonctionner sous Aix et SunOS.)

Merci d'avance.

L'option -maxdepth du find permet de spécifier la profondeur maximale de
la recherche.

Mais je crois que cette option est spécifique à la version GNU de find,
qui n'est pas présente par défaut sur les Aix que je connais.

Sinon, pour dépanner dans l'urgence, il y a toujours ls * .*, mais ce
n'est pas très beau.

--
David LE BOURGEOIS

TCH
je pense que la cmd suivante t'aidera:

find <rep>/* -type d -prune

(ex :find /opt/tmp/* -type d -prune )

Elle ne liste que les sous-rep de profondeur 1 de <rep>

Apres si tu veux lister le contenu de ces sous rep. ya plus q'ua utiliser
l'option "-exec" de la cmd find

"John Deuf" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une commande qui liste le contenu du répertoire et de ses
sous-répertoire (comme ls -R) mais avec un seul niveau de profondeur.

En d'autres termes qui liste les les sous-répertoires mais pas les sous-
sous-répertoires et suivants.

Mes recherches ont été infructueuses, quelqu'un peut m'aider ?
(C'est pour faire fonctionner sous Aix et SunOS.)

Merci d'avance.

--
John Deuf

Johann Heymes
Salut,

On 01 Jan 2005 18:37:35 GMT
John Deuf wrote:

J'ai besoin d'une commande qui liste le contenu du répertoire et de ses
sous-répertoire (comme ls -R) mais avec un seul niveau de profondeur.

Que dis tu d'un :
$ ls -d * */*

?

A+,

Johann.