Commande "Ouvrir avec..." sous XP

8 réponses
Caro
Bonjour,
comment fait-on sous XP pour avoir dans le menu
contextuel le choix "Ouvrir avec..." comme sous 98 ?

Par exemple je veux ouvrir un fichier .bat pour le modifier,
avec le bloc-notes : comment fait-on ?
Merci,
Caro

8 réponses

Marco
Ciao
appuyez sur la touche MAJ + Clic droit

en principe çà marche

"Caro" a écrit dans le message de news:
43d205c2$0$6683$
Bonjour,
comment fait-on sous XP pour avoir dans le menu
contextuel le choix "Ouvrir avec..." comme sous 98 ?

Par exemple je veux ouvrir un fichier .bat pour le modifier,
avec le bloc-notes : comment fait-on ?
Merci,
Caro

Bon je crois que le pb ne se pose qu'avec les fichiers .bat,
en fait. J'y arrive en cliquant sur Modifier.
Merci à toi, Caro !
Caro
"Marco" a écrit dans le message de news:

Ciao
appuyez sur la touche MAJ + Clic droit

en principe çà marche

Ben non, pas chez moi pour les fichiers .bat

Merci,
Caro

°°° KLP °°°
Bonjour,
http://www.jurixt.com/bdr/bdr_31.htm

HTH

"Caro" a écrit dans le message de news:
43d206fd$0$6647$
Bon je crois que le pb ne se pose qu'avec les fichiers .bat,
en fait. J'y arrive en cliquant sur Modifier.
Merci à toi, Caro !
Caro

Sabrem JORAM
Bonjour,
http://www.jurixt.com/bdr/bdr_31.htm

HTH

"Caro" a écrit dans le message de news:
43d206fd$0$6647$
Bon je crois que le pb ne se pose qu'avec les fichiers .bat,
en fait. J'y arrive en cliquant sur Modifier.
Merci à toi, Caro !
Caro

Bonjour,

Information datée du 07.06.99 (donc bien antérieure à la sortie de
XP)... Donc, est-ce applicable à XP ?

Merci.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean
Bonjour,

Sabrem JORAM a écrit dans son message :

Bonjour,
http://www.jurixt.com/bdr/bdr_31.htm

"Caro" a écrit dans le message de news:
43d206fd$0$6647$
Bon je crois que le pb ne se pose qu'avec les fichiers .bat,
en fait. J'y arrive en cliquant sur Modifier.
Merci à toi, Caro !
Caro

Information datée du 07.06.99 (donc bien antérieure à la sortie de XP)...
Donc, est-ce applicable à XP ?

A priori, non !
Un essai ne donne pas le résultat escompté; il crée dans le menu une
nouvelle commande "Ouvrir" simple qui s'en va vers la liste des
programmes.
Manque donc le mot "... avec" ! :-)

--
Jean

Sabrem JORAM
Bonjour,

Sabrem JORAM a écrit dans son message :

Bonjour,
http://www.jurixt.com/bdr/bdr_31.htm

"Caro" a écrit dans le message de news:
43d206fd$0$6647$
Bon je crois que le pb ne se pose qu'avec les fichiers .bat,
en fait. J'y arrive en cliquant sur Modifier.
Merci à toi, Caro !
Caro

Information datée du 07.06.99 (donc bien antérieure à la sortie de
XP)... Donc, est-ce applicable à XP ?

A priori, non !
Un essai ne donne pas le résultat escompté; il crée dans le menu une
nouvelle commande "Ouvrir" simple qui s'en va vers la liste des
programmes.
Manque donc le mot "... avec" ! :-)

Bonjour,

Merci d'avoir vérifié Jean... Il semblerait que certains postent plus
vite que leur ombre... mais ça partait d'un bon sentiment... :-)

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean
Bonjour,

Sabrem JORAM a écrit dans son message :

Information datée du 07.06.99 (donc bien antérieure à la sortie de XP)...
Donc, est-ce applicable à XP ?

A priori, non !
Un essai ne donne pas le résultat escompté; il crée dans le menu une
nouvelle commande "Ouvrir" simple qui s'en va vers la liste des programmes.
Manque donc le mot "... avec" ! :-)

Merci d'avoir vérifié Jean... Il semblerait que certains postent plus vite
que leur ombre... mais ça partait d'un bon sentiment... :-)

Oui, d'autant que l'affirmation n'est pas totalement fausse et qu'on
arrive au résultat souhaité avec une petite gymnastique et ses risques
!
En effet, la création d'un nouvel élément Ouvrir (sans précision) dans
le menu contextuel (déjà source de confusion), aboutit à la liste des
programmes présents sur l'ordinateur (soit un certain nombre !).
Et que donc, parmi tous, il doit y avoir celui que l'on veut ! :-)

Là, la méthode me semble présenter double risques :
- 2 fois dans le menu : "Ouvrir", un qui ouvre ... et l'autre pas ! :-?
- le choix d'un programme qui risque de devenir celui par défaut (je
n'ai pas essayé) ! Un mauvais clic est si vite arrivé !

--
Jean