Commande pour éteindre l'écran

Bouby6Killer
Bonsoir à tous et merci de vous attarder sur mon problème, qui n'en est
d'ailleurs pas vraiment un: en fait, je souhaiterais trouver un moyen
d'éteindre mon écran à distance, simplement parce que je suis un gros
feignant...
Pas de problème pour le contrôle à distance, j'ai la télécommande, ça me
permet de m'endormir en regardant un DVD sur l'ordi, puis de stopper le film
juste avant que mes yeux ne se ferment :)
Mais lorsque PowerDVD se ferme, je me retrouve avec un bureau bien lumineux,
et finalement je suis obligé de me relever pour éteindre le moniteur.
Bien sûr, si j'utilisais la touche de la télécommande pour éteindre
l'ordinateur, le problème serait résolu, mais je tiens à ce que l'ordinateur
continue à travailler pendant que moi je dors :))
Donc je suis à la recherche d'une commande qui serait capable de placer mon
moniteur en mode Veille, ou carrément de couper l'affichage.
Je pourrai alors la programmer sur une touche de ma télécommande ;)
Je soupsonne l'existence d'une telle commande du type "rundll32,xxx", mais
je ne trouve rien, alors si quelqu'un a une solution ou une piste à me
donner, je lui en serai très reconnaissant !

Kayak
Bouby6Killer a émis l'idée suivante :
[...]

Va voir là
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/10/29/1444-rs-somnifero
. C'est tout bon pour ce que tu veux faire.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

JF
*Bonjour Bouby6Killer* !
(news:)

Donc je suis à la recherche d'une commande qui serait capable

Voir chez Nir Sofer ses excellents utilitaires
www.nirsoft.net
www.nirsoft.net/utils

NirCmd permet des tas de choses
www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

de placer mon moniteur en mode Veille

nircmd.exe screensaver

ou carrément de couper l'affichage.

nircmd.exe monitor off

Voir aussi WIZMO
http://grc.com/wizmo/wizmo.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bouby6Killer
Merci à vous deux, je vais tester tout ça, mais il semble que les 3 fassent
l'affaire :))
Je promet penser à vous en m'endormant ;)
Encore merci.