Commande pour garder le dock replié

michele
10.6.8 pour un papy de 84 ans.

Il n'intègre plus les enseignements.

Je note sur un papier les gestes (peu nombreux) qu'il doit faire pour
visionner ses photos de familles.

Il sait donc faire 1 clic de souris sur son catalogue photo pour le
lancer.
(D'ailleurs, existe-t-il sur mac un utilitaire qui permette de
configurer la souris sur 1 seul clic, comme sur pc ?)

Lancer une application, il ne comprend pas.
Application ou logiciel, d'ailleurs, il ne comprend pas.
Il comprend "regarder les photos sur l'écran", passer d'une photo à une
autre en appuyant sur la flêche...

J'ai donc un problème avec le dock.
Qu'il soit apparent ou qu'il ne se déploie que quand la souris touche le
bord de l'écran, ça va le perturber... et il va m'appeler 5 fois par
jour pour me demander pourquoi il y a des petits zigouigouis qui
apparaîssent sur son écran de temps en temps (il aura oublié mon
explication entretemps...).

S'il existe une commande terminal qui permette de garder le dock masqué
afin qu'il n'apparaisse pas, ça m'arrange.

Si quelqu'un connait ça. Merci.

J.P
In article <1mlet2w.4x8bunerozdjN%,
(Michele) wrote:

Cet OS a été dégraissé. Il n'y a plus de code PPC dans ce Snow Leo.

Faut le faire, ça ! dans quel intérêt ?

--
Jean-Pierre
quark67
Michele wrote:

> Manfred : c'est une app PPC, donc au-delà de Snow, c'est mort

Pour le Snow, c'est l'OS que j'ai indiqué dans le post initial.
Il est sur un MBP intel de 2007.
Cet OS a été dégraissé. Il n'y a plus de code PPC dans ce Snow Leo.

Oui, mais il restait Rosetta.

Et ça fonctionne.

Effectivement, 10.6.8 pouvait encore faire tourner des apps PPC.

Ou alors, je vois double.

Non.
1 2