commande ps pour un script

11 réponses
bernard.schoenacker
bonjour

pour un script je recherche à tuer le processus le plus gourmand en mémoire
pou en temps CPU ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
mouss
Sylvain Sauvage wrote:
mouss, vendredi 6 juillet 2007, 00:19:48 CEST

[...]
mais je ne vois pas pourquoi on devrait tuer le plus gourmand des
processus. si ça se trouve c'est le plus utile! et de toute façon, si on
admet la théorie darwiniste (du moins un peu), il faut croire à la
selection naturelle et en conclure qu'un tel processus et le plus
beaucoup mieux...

Non, ce que dit Darwin, c’est que s’il survit, c’est qu’il est
le plus apte à survivre. Le néo-darwinisme a juste enlevé « le
plus » (ou, si on préfère, a inversé en « s’il ne survit pas,
c’est qu’il n’était pas apte à survivre »). Cela n’empêche pas
les moins aptes de survivre ni les plus « forts » ou « beaucoup
mieux » de disparaître (car pas forcément aptes à survivre).

S’il y a un prédateur de processus (un systemus administratus
ou un scriptus processum killor, p.ex.) qui ne chasse que les
gros processus qui mangent trop de ressources, alors la sélection
naturelle fera que seuls les petits processus se reproduiront et
qu’il n’y en aura plus de gros (à moins que le prédateur ne se
mette à l’élevage). À la fin, le scriptus proco killor devra
évoluer pour étendre son rayon d’action et tuer les groupes de
petits processus forkus exponentius...

j'aime beaucoup!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2