COMMANDE REN de *.bat marche pas si fichier bat lancé par ACCeSS ?

2 réponses
JEUNESSE
Je lance un fichier .BAT à partir d'access (Call Shell:....); ce fichier
effectue des copies de C à un lecteur réseau avec des noms de fichiers
contenant *. Lzes copies fonctionnent mais pas les rename lorque le fichier
est lancé par ACCeSS. Tout fonctionne losrque je le lance à la main.
Où est l'erreur???
COPY C:\xxxxxxxx\Applications\xxxxxx_r_6_0_0_4\data\endofshift\*.CSV
\\DMTC_NT5\Fxmmtresoflux\BO_Controle_Reporting_FXMM\ARCHIVES\ACCORD\*.CSV
REN *_FX_NR_ECHU.csv ACCFX2.csv
REN *_FX_NR_ENVIE.csv ACCFX3.csv
REN *_FX_PR.csv ACCFX4.csv
REN *_FX_REC_ECHU.csv ACCFX5.csv
Merci pour votre aide. Puis je écrire ces commandes directement en VBA
ACCESS???

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Vous ne donnez pas le path complet dans le cas de vos renames, peut-être
c'est ça l'erreur. Sinon, copier les fichiers et effacer les sources après.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"JEUNESSE" wrote in message
news:
Je lance un fichier .BAT à partir d'access (Call Shell:....); ce fichier
effectue des copies de C à un lecteur réseau avec des noms de fichiers
contenant *. Lzes copies fonctionnent mais pas les rename lorque le
fichier
est lancé par ACCeSS. Tout fonctionne losrque je le lance à la main.
Où est l'erreur???
COPY C:xxxxxxxxApplicationsxxxxxx_r_6_0_0_4dataendofshift*.CSV
DMTC_NT5FxmmtresofluxBO_Controle_Reporting_FXMMARCHIVESACCORD*.CSV
REN *_FX_NR_ECHU.csv ACCFX2.csv
REN *_FX_NR_ENVIE.csv ACCFX3.csv
REN *_FX_PR.csv ACCFX4.csv
REN *_FX_REC_ECHU.csv ACCFX5.csv
Merci pour votre aide. Puis je écrire ces commandes directement en VBA
ACCESS???

Fabien
JEUNESSE a écrit :
Je lance un fichier .BAT à partir d'access (Call Shell:....); ce fichier
effectue des copies de C à un lecteur réseau avec des noms de fichiers
contenant *. Lzes copies fonctionnent mais pas les rename lorque le fichier
est lancé par ACCeSS. Tout fonctionne losrque je le lance à la main.
Où est l'erreur???
COPY C:xxxxxxxxApplicationsxxxxxx_r_6_0_0_4dataendofshift*.CSV
DMTC_NT5FxmmtresofluxBO_Controle_Reporting_FXMMARCHIVESACCORD*.CSV
REN *_FX_NR_ECHU.csv ACCFX2.csv
REN *_FX_NR_ENVIE.csv ACCFX3.csv
REN *_FX_PR.csv ACCFX4.csv
REN *_FX_REC_ECHU.csv ACCFX5.csv
Merci pour votre aide. Puis je écrire ces commandes directement en VBA
ACCESS???

Bonjour a vous aussi !
oui il est possible de faire la même chose sous vba.
Avec la bibliothéque Microsoft Scrpting Runtime dans les références du
module

Dim fso As New FileSystemObject
'Copie/ remplacement
fso.CopyFile
"C:xxxxxxxxApplicationsxxxxxx_r_6_0_0_4dataendofshift*.CSV"
,"DMTC_NT5FxmmtresofluxBO_Controle_Reporting_FXMMARCHIVESACCORD*.CSV"
, True
NomFic=Trouve("DMTC_NT5FxmmtresofluxBO_Controle_Reporting_FXMMARCHIVESACCORD,*_FX_NR_ECHU.csv")
If NomFic<>"" then name NomFic ,Accfx2.csv

Function Trouve(Chemin as string,NomFichier as string) as String
With Application.FileSearch
.LookIn = Chemin

.SearchSubFolders = false ' on ne recherche pas dans les sous dossier

.FileName = NomFichier

If .Execute > 0 Then
if .FoundFiles.Count=1 then
Trouve= .FoundFiles(1)
end if
if .FoundFiles.Count=0 then msgbox ("Aucun fichier " & NomFichier& "
sur le chemin " & Chemin
if .FoundFiles.Count>1 then msgbox (.FoundFiles.Count & " fichiers " &
NomFichier& " sur le chemin " & Chemin
End If
end With
end function
@ tester
@+