Commande reseau / IP

RS
Bonjour,

Existe-t-il un outil intégré a windows (ou autre), comme la commande ping,
permettant de voir toutes les machines présentes sur la plage d'adresses ip
(pc, imprimantes, points d'acces wifi, routeurs, photocopieur reseau, etc ...)

en fait un outil qui dit le nom de la machine et son ip.
Car souvent j'ai des gens a dépanner qui ont installé un routeur ou autre,
et qui n'ont pas noté l'adresse IP et donc je me "tape" 254 adresses en ping
jusqu'a trouver la bonne !

Merci d'avance !
Cordialement.

Claude LaFrenière
Bonjour *RS* :

[...]

Peut-être ceci:

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid22

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Paulchen
Salut

"net view" te donne les noms des ordis connectés,
avec lesquels tu peux cibler tes pings pour en obtenir les IP.
--
Paulchen

"RS" a écrit dans le message de news:

[...]

...)