commande resize pour les partitions fat?

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

je remarque que chaque filesystem à sa commande unix resize_xxx pour
être redimensionné, comme ext3, reiserfs,ntfs...

Je n'ai pas trouvé de commande resize pour les partitions fat?

C'est normal?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
c'est parce que fatresize a changé de structure: il est maintenant comp osé de
2 parties qu'on peut exécuter en une seule ligne:
mke2fs -F -c -m1 -v <partition fatXX>; resize2fs -p <partition fatXX> <ta ille>

Thierry B a écrit :
Bonjour,

je remarque que chaque filesystem à sa commande unix resize_xxx pour
être redimensionné, comme ext3, reiserfs,ntfs...

Je n'ai pas trouvé de commande resize pour les partitions fat?

C'est normal?

Merci :-)

--
What good is an obscenity trial except to popularize literature?
-- Nero Wolfe, "The League of Frightened Men"
Thierry B
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
c'est parce que fatresize a changé de structure: il est maintenant
composé de
2 parties qu'on peut exécuter en une seule ligne:
mke2fs -F -c -m1 -v <partition fatXX>; resize2fs -p <partition fatXX>
<taille>

Thierry B a écrit :
Bonjour,

je remarque que chaque filesystem à sa commande unix resize_xxx pour
être redimensionné, comme ext3, reiserfs,ntfs...

Je n'ai pas trouvé de commande resize pour les partitions fat?

C'est normal?

Merci :-)

ok, merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact