commande shell dans awk ?

Ketchupy
Bonjour,

j'ai un fichier d'entr=E9e d'une centaine de lignes de la forme :
@IP @mac

je souhaite faire un remsh sur l'IP et passer une commande qui a comme
param=E8tre l'adresse MAC :
remsh @IP -l root -n "parent 1 @mac"

bien entendu, chaque IP est unique & chaque @MAC l'est aussi..

Je pensais pouvoir faire tout =E7a dans un script awk, mais apparement
awk ne veut pas voir autre chose que des print & printf..
Est ce que quelqu'un a une id=E9e, je pense que =E7a doit pas =EAtre
compliqu=E9 mais l=E0 je s=E8che un peu... :-)

Merci d'avance

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message
*Ketchupy* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

j'ai un fichier d'entrée d'une centaine de lignes de la forme :
@IP @mac

je souhaite faire un remsh sur l'IP et passer une commande qui a comme
paramètre l'adresse MAC :
remsh @IP -l root -n "parent 1 @mac"

avec le GNU awk :

$ awk '{ IP=$1;
mac=$2;
system("remsh " IP " -l root -n "parent 1 " mac """)
}' < fichier

ou sans utiliser awk et en shell pur :

while read IP mac <&3
do