Commande Shutdown

Eric
Bonjour
je désirerais faire un arrêt programmé d'un ordinateur avec la commande
SHUTDOWN (je voulais mettre la commande dans un fichier CMD et le lancer
en tâche programée)

si j'essaye la commande SHUTDOWN -L -S cela me montre la syntaxe de la
commande et rien ne se passe.

Une idée du pourquoi, ou une meilleure idée

Avec mes meilleures salutation
Eric

Xavier B.
On Thu, 07 Oct 2004 09:42:30 +0200, Eric wrote:

[...]

Un meileur lien?

http://zbom.free.fr/windows.html#d1

@micalement

Eric Giffard
Eric wrote:
[...]

Moi en syntaxe je n'ai pas le S et les paramètres se passent derrière un /
pas un -.
Essaye par exemple :
Shutdown /L /Y /T:05
ça arrète la machine locale (/L) au bout de 5 secondes (/T:05) et sans
confirmation (/Y)

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

Eric
Eric wrote:

[...]

c'est le même problème cela me renvoie à la syntaxe

Avec mes meilleures salutations
Eric

Laurent Jumet
Hello !

Eric wrote:

> [...]
E> commande et rien ne se passe.
E> Une idée du pourquoi, ou une meilleure idée

Moi j'emploie WINSHUT.exe

KeyID: 0xCFAF704C
Hello Eric !

[...]

Vous avez regardé les exemples depuis aide et support en cherchant
shutdown ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Eric Giffard
Eric wrote:
Eric wrote:

[...]

En XP c'est bien avec des tirets (en 2000 c'est avec des /)
On dirait qu'il faut mettre un délai pour que ça fontionne:
essaye Shutdown -L -Y -T:05 -S

[...]

Eric
[...]

oui j'ai fait shutdown /? pour connaître la syntaxe.

j'ai essayé cette comande sur un Pc récent et elle fonctionne, par
contre celui que je veux éteindre est assez vieux 1998, problème de bios?

Bye
Eric

Hello Eric !

Je disais de faire aide et support et de rechercher avec le mot
shutdown. Cela donne plus de réponses que le simple /?
En particulier des notes de la Base de Connaissance

[...]
Eric

Bonjour
En XP c'est bien avec des tirets (en 2000 c'est avec des /)
On dirait qu'il faut mettre un délai pour que ça fontionne:
essaye Shutdown -L -Y -T:05 -S

J'ai essayé et cela ne fonctionne pas, la tâche est bien présente, mais
elle ne s'exécute pas, (elle est bien présente dans les tâches
planifiée) une fois le temps passé elle disparaît.

Qu'est-ce qui pourrait ne pas fonctionner ? bios, clé de registry. Pour
info la machine date 1998.

J'ai testé la commande sur un autre Pc et cela fonctionne, donc ce n'est
pas la syntaxe.