commande sleep

11 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai un pb avec ma commande sleep :
quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
ordi est réveillé

est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
l'ordi est en veille ?
(pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2
blanc
Thomas wrote:

est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
l'ordi est en veille ?

Commande, non. Mais il existe des fonctions qui peut-être répondent à
ton problème (je n'ai pas testé).

man setitimer

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1j0qm46.18bthdsu30yktN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
> l'ordi est en veille ?

Commande, non.

ah zut :-(

Mais il existe des fonctions qui peut-être répondent à
ton problème (je n'ai pas testé).

une fonction, cad un appel système ?
qu'on doit appeler avec un prgm compilé, qu'on ne peut pas appeler avec
un script ?

man setitimer

+ man setitimer
No manual entry for setitimer
+ man settimer
No manual entry for settimer
+ man setimer
No manual entry for setimer

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

une fonction, cad un appel système ?
qu'on doit appeler avec un prgm compilé, qu'on ne peut pas appeler avec
un script ?

Oui.

>
> man setitimer

+ man setitimer
No manual entry for setitimer

<http://www.devworld.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/
man2/setitimer.2.html>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> une fonction, cad un appel système ?
> qu'on doit appeler avec un prgm compilé, qu'on ne peut pas appeler avec
> un script ?

Oui.

> >
> > man setitimer
>
> + man setitimer
> No manual entry for setitimer

<http://www.devworld.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/
man2/setitimer.2.html>

bon, trop compliqué pour moi

merci quand même :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Nicolas-Michel_REMOVE
Thomas wrote:

bonjour :-)

j'ai un pb avec ma commande sleep :
quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
ordi est réveillé

est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
l'ordi est en veille ?
(pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement)

--
Nicolas Michel
yitzhak in eretz isreal (sic)
On 2009-05-03, Thomas wrote ...
bonjour :-)

j'ai un pb avec ma commande sleep :
quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
ordi est réveillé

est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
l'ordi est en veille ?
(pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement)

man (1) at

Y.
--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Israeli intellectual'
'Jan 20, 2009: The day when everything went from
being Clinton's fault to being Obama's fault'
OdarR
On 19 juin, 10:28, "yitzhak in eretz isreal (sic)"
wrote:
On 2009-05-03, Thomas wrote .. .

> bonjour :-)

> j'ai un pb avec ma commande sleep :
> quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
> ordi est réveillé

> est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
> l'ordi est en veille ?
> (pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se term ine
> aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simp lement)

man (1) at

et doubler la lecture avec ceci, cat at ne tourne pas forcément :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 050921214411382>

Olivier
Thomas
In article
,
OdarR wrote:

On 19 juin, 10:28, "yitzhak in eretz isreal (sic)"
wrote:
> On 2009-05-03, Thomas wrote ...
>
> > bonjour :-)
>
> > j'ai un pb avec ma commande sleep :
> > quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
> > ordi est réveillé
>
> > est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
> > l'ordi est en veille ?
> > (pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
> > aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement)
>
> man (1) at
>

et doubler la lecture avec ceci, cat at ne tourne pas forcément :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 050921214411382>

Olivier

merci bcp :-)

mais c'est curieux que ça soit désactivé par défaut,
c'est pas une commande sensible, si ?

quel risque il y a, à ce que ça soit activé par défaut ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article
<1j1iejg.1krqp9q8sjm54N%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Thomas wrote:

> bonjour :-)
>
> j'ai un pb avec ma commande sleep :
> quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
> ordi est réveillé
>
> est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
> l'ordi est en veille ?
> (pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
> aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement)

...

tu voulais dire "at", comme yitzhak ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
OdarR
On 19 juin, 15:36, Thomas
wrote:
mais c'est curieux que ça soit désactivé par défaut,
c'est pas une commande sensible, si ?

quel risque il y a, à ce que ça soit activé par défaut ?

sans doute lié à la mise en veille justement, et à l'économie des
batteries.
à confirmer par les experts...

Olivier
1 2