Commande sql Insert into

4 réponses
jcp66
Bonjour
J'essaye de créer des enregistrements dans une table avec le code suivant
lancé par un clic de bouton.
Mais il me renvoie un message d'erreur 3134(syntaxe erreur).
Je ne vois pas l'erreur, ne connaissant pas bien la syntaxe.
Si quelq'un peut m'aider par avence merci.
Cordialement
jcp

Private Sub Bascule69_Click()
Dim MySql As String
MySql = "INSERT INTO T-semaine ( semaine, centre, Produit, quantite ) VALUES
('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"
DoCmd.RunSQL MySql
End Sub

4 réponses

Eric
Bonjour,

Essaies avec :
MySql = "INSERT INTO [T-semaine](semaine, centre, Produit, quantite)
VALUES('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"

jcp66 a écrit :
Bonjour
J'essaye de créer des enregistrements dans une table avec le code suivant
lancé par un clic de bouton.
Mais il me renvoie un message d'erreur 3134(syntaxe erreur).
Je ne vois pas l'erreur, ne connaissant pas bien la syntaxe.
Si quelq'un peut m'aider par avence merci.
Cordialement
jcp

Private Sub Bascule69_Click()
Dim MySql As String
MySql = "INSERT INTO T-semaine ( semaine, centre, Produit, quantite ) VALUES
('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"
DoCmd.RunSQL MySql
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
TopJB
Bonjour,

Peut tu nous donner la structure de ta table T-Semaine, l'ensemble des
champs et la typologie de tes champs (numérique, texte, boolean) ?

Essaye aussi cette requête :
MySql = "INSERT INTO [T-semaine] (semaine, centre, Produit, quantite)
VALUES ('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"

jcp66 a écrit :
Bonjour
J'essaye de créer des enregistrements dans une table avec le code suivant
lancé par un clic de bouton.
Mais il me renvoie un message d'erreur 3134(syntaxe erreur).
Je ne vois pas l'erreur, ne connaissant pas bien la syntaxe.
Si quelq'un peut m'aider par avence merci.
Cordialement
jcp

Private Sub Bascule69_Click()
Dim MySql As String
MySql = "INSERT INTO T-semaine ( semaine, centre, Produit, quantite ) VALUES
('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"
DoCmd.RunSQL MySql
End Sub

jcp66
Merci
La table semaine contient 4 champs nommés comme ci desssous. Les 3 premiers
caracteres, le dernier numerique entier long
cordialement
jcp
"TopJB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut tu nous donner la structure de ta table T-Semaine, l'ensemble des
champs et la typologie de tes champs (numérique, texte, boolean) ?

Essaye aussi cette requête :
MySql = "INSERT INTO [T-semaine] (semaine, centre, Produit, quantite)
VALUES ('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"

jcp66 a écrit :
Bonjour
J'essaye de créer des enregistrements dans une table avec le code suivant
lancé par un clic de bouton.
Mais il me renvoie un message d'erreur 3134(syntaxe erreur).
Je ne vois pas l'erreur, ne connaissant pas bien la syntaxe.
Si quelq'un peut m'aider par avence merci.
Cordialement
jcp

Private Sub Bascule69_Click()
Dim MySql As String
MySql = "INSERT INTO T-semaine ( semaine, centre, Produit, quantite )
VALUES ('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"
DoCmd.RunSQL MySql
End Sub

jcp66
Merci Eric. Cela marche. Il me manquait donc les [ ].
Cordialement
jcp

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaies avec :
MySql = "INSERT INTO [T-semaine](semaine, centre, Produit, quantite)
VALUES('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"

jcp66 a écrit :
Bonjour
J'essaye de créer des enregistrements dans une table avec le code suivant
lancé par un clic de bouton.
Mais il me renvoie un message d'erreur 3134(syntaxe erreur).
Je ne vois pas l'erreur, ne connaissant pas bien la syntaxe.
Si quelq'un peut m'aider par avence merci.
Cordialement
jcp

Private Sub Bascule69_Click()
Dim MySql As String
MySql = "INSERT INTO T-semaine ( semaine, centre, Produit, quantite )
VALUES ('01', 'Test', 'Ref001', 1000)"
DoCmd.RunSQL MySql
End Sub

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr