Commande ssh à travers tunnel OpenVpn

2 réponses
ricardo
Bonjour

je remarque un petit truc bizarre lors d'une connexion avec ssh sur mes
serveurs.

Dans le sens maison -> bureau via un tunnel OpenVpn je lance un ssh vers
un serveur, puis je tape la commande "top" ou "ls -al" tout est remonté
correctement.

Dans le sens bureau -> maison via une commande ssh sans passer par un
tunnel OpenVpn lorsque je tape la commande "top" ou "ll" l'écran est
bloqué et je n'ai plus la main sur le serveur,je suis obligé de couper
la connexion à la mode bourrin. Un "ls -al" sur un répertoire contenant
quelques fichiers renvoi bien les données,mais un "ls -al" sur le
répertoire /etc par exemple ne remonte que la première ligne et se fige :o(

débit à la maison 8 mégas (firewall pentium 2.4 et 1 go de ram carte
Ethernet 3Com)
débit au bureau 512 sdsl (firewall pentium 4 et 2 go de ram carte
Ethernet 3Com)

Je n'ai pas encore testé avec un tunnel dans le sens bureau -> maison.

Si vous avez une explication je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

A++

2 réponses

Nicolas George
ricardo wrote in message <gkfeqm$ju2$:
Dans le sens bureau -> maison via une commande ssh sans passer par un
tunnel OpenVpn lorsque je tape la commande "top" ou "ll" l'écran est
bloqué et je n'ai plus la main sur le serveur,je suis obligé de couper
la connexion à la mode bourrin. Un "ls -al" sur un répertoire contenant
quelques fichiers renvoi bien les données,mais un "ls -al" sur le
répertoire /etc par exemple ne remonte que la première ligne et se fige :o(

C'est un problème de MTU : les paquets trop gros se perdent quelque part,
peut-être au niveau de l'ADSL, sans envoyer de paquets ICMP comme ils le
devraient (peut-être un firewall mal configuré).
ricardo
Nicolas George a écrit :
ricardo wrote in message <gkfeqm$ju2$:
Dans le sens bureau -> maison via une commande ssh sans passer par un
tunnel OpenVpn lorsque je tape la commande "top" ou "ll" l'écran est
bloqué et je n'ai plus la main sur le serveur,je suis obligé de couper
la connexion à la mode bourrin. Un "ls -al" sur un répertoire contenant
quelques fichiers renvoi bien les données,mais un "ls -al" sur le
répertoire /etc par exemple ne remonte que la première ligne et se fige :o(

C'est un problème de MTU : les paquets trop gros se perdent quelque part,
peut-être au niveau de l'ADSL, sans envoyer de paquets ICMP comme ils le
devraient (peut-être un firewall mal configuré).

Re

Merci je vais chercher de ce coté là.

A+