Commande tar et option exclude

4 réponses
Corsica Wanadoo
Bonjour

Si je lance la commande suivante qui doit normalement sauvegarder tout
ce qu'il y a dans Webcam SAUF le répertoire sous-répertoire Web
tar cvf Webcam.tar /home/toto/Webcam --exclude /home/toto/Webcam/Web
(j'ai aussi essayé avec = entre exclude et /)

J'ai ce message d'erreur :
tar: --exclude /home/toto/Webcam/Web: ne peut stat: Aucun fichier ou
répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Et dans l'archive, il m'a tout archivé, y compris Web.

J'ai regardé avec man, sur le web, et il semble que ma commande soit
correcte, mais je dois louper qq chose..... snif

Amitiés de Corse
(Je sous sous Mandriva, mais normalement aucun intéret pour une commande
tar)

4 réponses

Michel SIMIAN
Corsica Wanadoo wrote:
J'ai ce message d'erreur :
tar: --exclude /home/toto/Webcam/Web: ne peut stat: Aucun fichier ou
répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

je mettrais --exclude /home.... _avant_ la spécification des fichiers à
tar_er

--
L'Amer Michel

Corsica Wanadoo
Corsica Wanadoo wrote:
J'ai ce message d'erreur :
tar: --exclude /home/toto/Webcam/Web: ne peut stat: Aucun fichier ou
répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

je mettrais --exclude /home.... _avant_ la spécification des fichiers à
tar_er

Bonjour

Cela va pourtant à l'encontre de tout ce que j'ai vu sur le net, mais
cela marche. Mille merci.

Amitiés de Corse

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:451c09ce$0$27405$,
*Corsica Wanadoo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Cela va pourtant à l'encontre de tout ce que j'ai vu sur le net, mais cela
marche.

Sûrement une vieille version de tar. Ou alors une toute nouvelle version.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Bernard Déléchamp
Corsica Wanadoo wrote:
Bonjour

Bonsoir,

Si je lance la commande suivante qui doit normalement sauvegarder tout
ce qu'il y a dans Webcam SAUF le répertoire sous-répertoire Web
tar cvf Webcam.tar /home/toto/Webcam --exclude /home/toto/Webcam/Web
(j'ai aussi essayé avec = entre exclude et /)

Par défaut (i.e sans l'option -P), tar enlève les '/' au début des noms
de fichiers (cf man tar). donc :

tar cvf Webcam.tar /home/toto/Webcam --exclude home/toto/Webcam/Web

devrait le faire.

<...>

--
Vous savez ce que je pense des cons qui écoutent la musique au garde-à-vous?
La réponse est contenue dans la question.
Coluche