Commande tar un peu de finesse

1 réponse
Manu
Bonjour

Je cherche le moyen de récupérer le contenu d'une archive tar en ne
gardant pas le chemin absolue des répertoires d'origine.

Exemple :

j'ai fait un tar du répertoire suivant "/export/home/manu/travail" et
souhaite récupérer le répertoire travail dans le répertoire
"/export/home/toto" .

Merci pour votre aide

1 réponse

Pascal Bourguignon
"Manu" writes:

Bonjour

Je cherche le moyen de récupérer le contenu d'une archive tar en ne
gardant pas le chemin absolue des répertoires d'origine.

Exemple :

j'ai fait un tar du répertoire suivant "/export/home/manu/travail" et
souhaite récupérer le répertoire travail dans le répertoire
"/export/home/toto" .

Merci pour votre aide

Normalement, tar n'extrait dans / (ne tient compte du / absolu dans
l'archive) que lorsque c'est root qui l'exécute.

Un tar x sans être root devrait exporter en relatif:

cd /export/home/toto
tar xf archive.tar

devrait créer un répertoire: /export/home/toto/export/home/manu/travail
Ensuite, il suffit de mv-er et rm-er.

Sinon, il faut déplacer le /export/home/manu/travail courrant:

cd /
mv /export/home/manu/travail /export/home/manu/travail.actuel
tar xf archive.tar
mv /export/home/manu/travail /export/home/toto/
mv /export/home/manu/travail.actuel /export/home/manu/travail

--
__Pascal_Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
----------------------------------------------------------------------
Do not adjust your mind, there is a fault in reality.