Commande Tree

Lea
Bjr,
Existe-t-il une commande (mdk 9.2) pour afficher l'arborescence des
répertoires?
J'ai essayé "tree" ou " tree repertoire" mais j'obtiens "command not found"?

Sebastien Kirche
On 30 Apr 2004, Lea wrote:

Bjr, Existe-t-il une commande (mdk 9.2) pour afficher l'arborescence des
répertoires? J'ai essayé "tree" ou " tree repertoire" mais j'obtiens
"command not found"? Merci

Bonjour,

oui, «tree» existe mais n'est peut-être pas installé chez toi et peut faire
l'objet d'un téléchargement de paquet supplémentaire.
C'est le cas pour la Debian que j'utilise.

Sur Google, «mandrake tree rpm» me revoie (au 2ème lien) vers rpmfind.net
qui indique ceci :
http://rpmfind.net/linux/RPM/mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/tree-1.4b3-1mdk.i586.html

De rien.

Sébastien Kirche

Julien SCORDIA
On 04/30/2004 12:43 PM, Lea wrote:

J'ai essayé "tree" ou " tree repertoire" mais j'obtiens "command not found"?
Merci

Il y a un rpm à installer. Lancer le Mandrake Control Center puis le
gestionnaire de rpm, choisir "installer", taper tree, etc.

Julien

Powered by GNU/Linux

Thomas Nemeth
Le ven 30 avr 2004 à 11:06, Sebastien Kirche a tapoté :

| Bonjour,

'lut Seb.

| oui, «tree» existe mais n'est peut-être pas installé chez toi et peut faire
| l'objet d'un téléchargement de paquet supplémentaire.
| C'est le cas pour la Debian que j'utilise.

Erf !

exether[tmms] cat /usr/local/bin/tree
#!/bin/sh
#
# Équivalent de tree avec sed et find

do_tree() {
local dir=${1:-.}
(cd ${dir}; pwd)
find ${dir} -type d -print | sort -f |
sed -e "s,^${dir},,"
-e "/^$/d"
-e "s,[^/]*/([^/]*)$,`-----1,"
-e "s,[^/]*/, | ,g";
}

do_tree $1
exether[tmms]

C'est pas plus compliqué que ça :)

Thomas
--
Le comité est là pour juger l'injugeable directement sur fufe.
-+- FS in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien gérer son K^Q^Comité -+-
Lea
Merci à tous.
Léa
Sebastien Kirche
On 30 Apr 2004, Thomas Nemeth wrote:

'lut Thomas :)

C'est pas plus compliqué que ça :)

Bof, «apt-get install tree» c'est tout de même plus court non ? ;)

Sébastien Kirche

Thomas Nemeth
Le ven 30 avr 2004 à 14:58, Sebastien Kirche a tapoté :

| Bof, «apt-get install tree» c'est tout de même plus court non ? ;)

Faudrait que je me tienne au courant des nouveautés :) J'avais fait
ça à une époque ou la commande ne devait pas exister...

Thomas
--
BOFH excuse #142:
New guy cross-connected phone lines with ac power bus.
Thomas Lesinski
Vendredi 30 Avril 2004 16:52 - Thomas Nemeth reçoit l'illumination et...

Faudrait que je me tienne au courant des nouveautés :) J'avais fait
ça à une époque ou la commande ne devait pas exister...

Nouveauté ? Ca existe depuis 10 ans.... sous MS-DOS ;^))

--
tlesinsk chez nerim point net

Thomas Nemeth
Le sam 01 mai 2004 à 20:26, Thomas Lesinski a tapoté :
| Vendredi 30 Avril 2004 16:52 - Thomas Nemeth reçoit l'illumination et...

| Nouveauté ? Ca existe depuis 10 ans.... sous MS-DOS ;^))

D'où le commentaire de description de mon script. Mais sous DOS,
ça fait plus de 10 ans que ça existe :)

Thomas
--
«Dès que je clique sur "mount", il ne fait rien et le cdrom
reste "unmount".