Commande unix ou utilitaire pour réorganiser des dossiers

4 réponses
Herve
Bonjour,

Je cherche un utilitaire ou la commande unix qui va bien pour passer d'une =
hi=E9rarchie "Dossiers/Sous-dossiers/fichiers", =E0 "Dossiers/Fichiers", do=
nc remonter tous les fichiers d'un niveau et supprimer tous les sous-dossie=
rs.

En pratique, il s'agit de copier tout ma biblioth=E8que musicale iTunes, ac=
tuellement rang=E9e sous la forme classique Artistes/Albums/Morceaux, vers =
un autre support, mais rang=E9e selon Artistes/Morceaux.

Merci d'avance

4 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Herve wrote (écrivait) :

Je cherche un utilitaire ou la commande unix qui va bien pour passer
d'une hiérarchie "Dossiers/Sous-dossiers/fichiers", à
"Dossiers/Fichiers", donc remonter tous les fichiers d'un niveau et
supprimer tous les sous-dossiers.

Je commencerais à réfléchir à :
cd Dossiers
mv Sous-dossiers/* .
rmdir Sous-dossiers

ou

mv Dossiers/Sous-dossiers/* Dossiers
rmdir Dossiers/Sous-dossiers

Cf man mv

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez passer les phrases dans leur con-
texte avant de remonter sciemment.
Herve
Merci Jean-Pierre pour ta réponse, qui me fait réaliser que ma demande n'était pas assez explicite.
En fait je n'ai pas _un_ Dossier et _un_ Sous-dossier, mais une structure d e type :
Musique/Artiste_x/Album_y/Morceau_z
Que je veux transfomer en :
Musique/Artiste_x/Morceau_t
x prenant environ 200 valeurs, y et z jusqu'à une vingtaine.
Il faut donc jouer du caractère générique, et c'est là que ma capac ité d'interprétation du man trouve ses limites...
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Herve wrote (écrivait) :

En fait je n'ai pas _un_ Dossier et _un_ Sous-dossier, mais une structure de type :
Musique/Artiste_x/Album_y/Morceau_z
Que je veux transfomer en :
Musique/Artiste_x/Morceau_t
x prenant environ 200 valeurs, y et z jusqu'à une vingtaine.
Il faut donc jouer du caractère générique, et c'est là que ma capacité d'interprétation du man trouve ses limites...

Ok. Un simple "mv" ne suffit donc pas.
Un (petit) script, dont la syntaxe dépend de ton "shell", permet de
faire varier... une variable (l'eusses-tu cru ?) selon le répertoire en
question.

Je pourrais retrouver des choses faites en "cshell" (foreach i, etc.),
mais, comme dit, cela dépend du "shell" que tu emploies/

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez jouer les phrases dans leur con-
texte avant de transformer sciemment.
Herve
Pour ce qui est du shell, je suis encore en Léopard (MacOS 10.5.8), donc il me semble que c'est bash.