Commande via ssh

Le Cerdocyon
--3uo+9/B/ebqu+fSQ

J'ai fait une connexion automatique vers un serveur, via ssh et l'=E9change=
de cl=E9 classique.

Mon but =E9tant de v=E9rifier le num=E9ro de pid d'un processus, et d'en av=
oir le retour en console.

=2E..

Mais je n' en suis qu'=E0 la connexion,

ssh user@serveur
ls

L=E0 je teste juste un ls, mais il fonctionne quand je coupe la connexion a=
pr=E8s un exit par exemple.

Que dois-je mettre =E0 la suite pour qu'il =E9x=E9cute les commande cons=E9=
cutivement ?

Merci de votre aide en tout cas.

--=20
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--3uo+9/B/ebqu+fSQ

--3uo+9/B/ebqu+fSQ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien Demange
Bonjour,

Edi Stojicevic a écrit :

$ ssh ls /usr ; ls /var

Non ceci ne fonctionne pas ainsi :)
le ls /var va lister le contenu du répertoire /var local et non distant.

Yep, bien vu, au temps pour moi.
comme l'a remarqué vincent il faut des quotes.

pour lister deux repertoires distants :

ssh ls /usr /var

c'est sur. Mais l'exemple était plus pour servir d'exemple ;)

Perso, j'utilise ssh-agent pour me connecter à mes serveurs avec les
clefs qui vont bien pour ne pas à avoir à rentrer mon mot de passe à
chaque fois.

ssh-agent est la solution qu'il faut quand on initie soit même les dites
commandes ssh.
Dans mon esprit, c'était plus des ssh lancé par un quelconque système
automatique (comme cron ou un script initié par une interface web).

--
a+,
Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists