Commander une fenêtre d'une appli Windows - Problème de SendKeys()

Teddy
Bonjour,

Je cherche à cliquer sur 1 ou 2 boutons d'une fenêtre Windows à partir d'un
programme VB ou VBS.
Le but ultime : cliquer sur un bouton particulier puis fermer la fenêtre.
Le problème ce sont les SendKeys()
Dans l'exemple ci-dessous, seul le 1er fonctionne correctement.
Savez-vous comment améliorer çà ?
Merci pour vos idées.
Teddy

' Test au préalable la présence de la fenêtre Notepad

' active ladite fenêtre Notepad
AppActivate "Sans titre - Bloc-notes"
' écrit un texte dans Notepad
Sleep (5000)
SendKeys "coucou"
'ouvre la fenêtre de sauvegarde (CTRL + S)
Sleep (2000)
SendKeys "^S"
Sleep (2000)

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Sendkeys simule les touches du clavier, pas les clics de souris.
Tu devrais regarder AutoIt, qui est plus fait pour ça...

@-salutations

Michel Claveau
Teddy
Oui, je connais ce type de logiciel (j'utilise professionnellement Wintask
de Taskware).

Mais je voudrais le faire en VB ou VBS ou C++ de sorte qu'il soit intégré
dans un programme qui existe déjà et qui effectue d'autres tâches.

Ted

"Do Re Mi chel La Si Do" a écrit dans le
message de news:
[...]

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Tu pourrais peut-être essayer cet utilitaire : mmouse.exe

Il est sur un de mes sites ; là :
http://www.ponx.org/download/CD/DivProg/Mci/MMouse.exe

Cet utilitaire est prévu pour être utilisé en invite de commande. Plus
exactement, pour pouvoir simuler des clics de souris, à partir de fichiers
Batch.

Pour connaître les paramètres, il faut taper : mmouse [Entrée]

@-salutations

Michel Claveau

PS : au passage, il y a quelques autres utilitaires intéressants, dans le
même répertoire :
http://www.ponx.org/download/CD/DivProg/Mci
Teddy
Ok, merci !
Je vais essayer.
Tout cela ne me dit pas pourquoi le SendKeys n'accepte pas - après une série
d'envois réussie - un CTRL+S qui est un raccourci pour déclencher
l'enregistrement dans Notepad par exemple.

[...]

Do Re Mi chel La Si Do
Re

Dans le même répertoire, il y a aussi l'utilitaire : skeys.exe
Pour l'aide : skeys [Entrée]

Ce qui constitue une manière alternative, pour tester SENDKEYS.

@-salutations

Michel Claveau

jbongran
Teddy wrote:
[...]