Commandes forestprep et domainprep

Joe
Bonjour à tous !

Je souhaiterai installer Exchange Server sur un controleur de domaine.
Malheureusement au cours du lancement de l'install, je me vois obliger
d'éxécuter les 2 commandes /forestprep et /domainprep...
J'ai vu que ces commandes influées sur le schéma Active Directory...mais en
quoi? Je suis vraiment obliger de les éxécuter? J'ai peur de mettre à plat
mon domaine !!

Merci pour vos conseils.

Guillaume

Joe
Salut à tous! Merci de m'avoir répondu Nicolas, tu m'as bien éclairer sur
mon problème.

Cependant (et oui il y a 1 "cependant"), mon serveur dispose d'une ancienne
version d'Exchange (qui n'est pas utilisée) et qui nécessite l'éxécution des
commandes forestprep et domainprep popur pouvoir étre désinstaller. Si je
les éxécute, serais-je obliger de les refaire ensuite sachant que j'ai un
simple réseau sans un seul domaine et une seule foret ??!!...N'est ce pas
dangeureux de les éxécuter pour la désintallation?

Merci à toi et à ceux qui aurtont la sympathie de me répondre.

Cordialement.

Guillaume

"Nicolas Buache" a écrit dans le message de news:
uXQ9Y#
Hello!

Si tu as un simple domaine (un seul domaine dans une seule foret), tu n'as
pas besoin de les executer! ils se font tout seul a l'install d'exchange!!

Ce qu'ils modifient?
Et bien, ils ajoutent seulement des champs dans l'AD. Puisque maintenant
Exchange est integre a AD, il doit bien creer les champs dans sa base afin
de pouvoir ensuite les remplir (config du serveur, config des users, ...)

ais-je pu repondre a ta question?

Meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP

"Joe" wrote in message
[...]

Thierry F. [MVP]
Bonjour,

les commandes forestprep et domainprep permettent de préparer le schéma pour
accueillir Microsoft Exchange 2000. Plus techniquement, des attributs sont
ajoutés dans le schéma. Dans la version de l'annuaire sous Windows 2000
Server, les attributs ne peuvent pas être supprimés. Donc dans tous les cas,
une fois que le schéma a été étendu, il l'est définitivement (du moins
jusqu'au passage vers Windows Server 2003 où j'ai crû comprendre qu'il était
possible d'enlever des attributs).

--
Thierry F. [Windows 2000 MVP]
http://www.microsoft-mvp.com - http://www.ms-mvp.com