Commandes IPv6

2 réponses
Forum
Bonjour,

Une petite question toute simple: où peut-on trouver une liste des
commandes IPv6 ? (style ping, tracert, ... de la v4), à moins que ce
genre de commandes n'existe plus en IPv6.

2 réponses

Forum
Forum a écrit :
Bonjour,

Une petite question toute simple: où peut-on trouver une liste des
commandes IPv6 ? (style ping, tracert, ... de la v4), à moins que ce
genre de commandes n'existe plus en IPv6.

Désolé pour la rapidité de frappe, j'ai oublié la politesse: MERCI
Xavier Roche
Le 12/05/2011 23:03, Forum a écrit :
Une petite question toute simple: où peut-on trouver une liste des
commandes IPv6 ? (style ping, tracert, ... de la v4), à moins que ce
genre de commandes n'existe plus en IPv6.

En règle générale, pour un outil "v4", vous aurez l'équivalent en v6.
Que ce dernier soit en fait intégré à l'outil, ou séparé: "ping" peut
gérer les deux protocoles sous Windows, et existe sous la forme "ping6"
sous Linux/Unix en général. Idem pour traceroute, etc..