commdlg.dll introuvable

Le
Jean-Jacques Hochart
Bonjour toutes et tous,
j'ai plusieurs messages d'erreurs en dmarrant Windows XP
pro ("erreur de chargement bridge.dll, bsx5.dll et
bs3.dll) et plus embtant, je ne peux plus lancer
certains programmes et un message d'erreur me signale que
COMMDLG.DLL est introuvable.
Inutile de prciser que je serais trs reconnaissant
quiconque pourrait m'aider, pour moi-mme et pour mes
tudiants. Je suis en effet bmoqu pour leur mettre en
ligne des exercices qu'ils attendent.

Bien cordialement

Jean-Jacques Hochart
ypoons
Le #809700
Jean-Jacques Hochart a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai plusieurs messages d'erreurs en démarrant Windows XP
pro ("erreur de chargement bridge.dll, bsx5.dll et
bs3.dll) et plus embêtant, je ne peux plus lancer
certains programmes et un message d'erreur me signale que
COMMDLG.DLL est introuvable.
Inutile de préciser que je serais très reconnaissant à
quiconque pourrait m'aider, pour moi-même et pour mes
étudiants. Je suis en effet bmoqué pour leur mettre en
ligne des exercices qu'ils attendent.

Bien cordialement

Jean-Jacques Hochart

Bonjour Jean-Jacques
Bridge.dll -> saloperie
bsx5.dll -> saloperie
bs3.dll -> saloperie

Un bon nettoyage avec Ad-Aware (www.lavasoftusa.com) mis à jour
suivi par "Spybot Search & Destroy" mis à jour
(http://www.safer-networking.org/index.php?page=download&lang=fr)
devrait résoudre une partie des problèmes

Une idée pour la prochaine fois :
lancer Démarrer -> Exécuter... -> msconfig
dans l'onglet Démarrage, examiner les programmes lancés au
démarrage, et décocher ceux que l'on ne connaît pas.

--
Ypoons