Comme disait Bourvil, ... à bicyclette !

9 réponses
Bonjour.

Vu ce matin, affiché dans les 3 cages d'escalier
de notre copro, cet avis comminatoire :

Mesdames, Messieurs les copropriétaires et locataires

L'assemblée générale du 17 juin 2013 a voté à la majorité
des parties présentes différentes résolutions, l'une d'entre elles
concernant (point n° xx) art 24 :

Exécution des travaux d'aménagement du local à vélos.

La durée des travaux sera approximativement de 15 jours.

Vous avez jusqu'à la fin du mois d'Avril 2014 pour prendre
toutes vos dispositions, afin de libérer les lieux, il vous
appartient d'identifier les vélos vous appartenant avec
des étiquette, qui vous seront fournies.

Vous devrez mentionner les numéro de votre appartement,
et faire figurer votre no.

Par ailleurs, tous les vélos seront recensés, ceux qui n'auront
pu être attribués à un propriétaire feront l'objet
systématiquement d'un dépôt aux encombrants.

... formule de politesse ... signé Le Conseil Syndical.

Ce "tract" émane du Président du CS, nullement mandaté
a ces fins par une délibération du CS dont je fais partie.

Sue le fond légal, comment peut-on s'arroger le droit de
disposer du bien d'autrui ?

Merci pour votre analyse documentée.

Gérard.

9 réponses

Cl.Massé
"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lhjtmp$9lg$

Merci pour votre analyse documentée.

Bon ben commençons d'abord par dire que c'est pas Bourvil, mais Yves Montand
avec Paulette. Bourvil lui c'est "mon vélo" dans La Grande Vadrouille. Ça va
comme ça ou il faut des références?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc Lepetit
Le 04/04/2014 01:59, Cl.Massé a écrit :
"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lhjtmp$9lg$

Merci pour votre analyse documentée.

Bon ben commençons d'abord par dire que c'est pas Bourvil, mais Yves Montand
avec Paulette. Bourvil lui c'est "mon vélo" dans La Grande Vadrouille. Ça va
comme ça ou il faut des références?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

<https://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM>

--
Marc
Le Forgeron
Le 03/04/2014 17:11, @wanadoo nous fit lire :
Sue le fond légal, comment peut-on s'arroger le droit de
disposer du bien d'autrui ?

Bien, certes. Meuble, en effet.
D'autrui... l'objet de l'étiquetage est justement de séparer les meubles
sans propriétaire (que rien souvent ne différencie de déchets
encombrants) des autres.

L'abandon de bien dans un lieu non privatif relève de votre règlement de
copropriété. (ou alors on peut remplir vos couloirs de toutes les
poussettes et landaus du quartier ?)
Cl.Massé
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
533e430f$0$3623$

<https://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM>

Une bien mauvaise imitation de Yves Montand. C'est même pas Félicie, c'est
Paulette. Ou alors est-ce ça? <https://www.youtube.com/watch?v=-p6TIIw_zPw>

Réponse argumentée en droit svp.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonial2014
Cl.Massé a pensé très fort :
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
533e430f$0$3623$

<https://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM>

Une bien mauvaise imitation de Yves Montand. C'est même pas Félicie, c'est
Paulette. Ou alors est-ce ça? <https://www.youtube.com/watch?v=-p6TIIw_zPw>

Réponse argumentée en droit svp.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Hé, ducon, quand on prétend donner des leçons sur un ton aussi
péremptoire, il vaut mieux ne pas se tromper.

Par ailleurs, il vaut mieux, ensuite, adopter un profil bas...
Cl.Massé
"Colonial2014" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Hé, ducon, quand on prétend donner des leçons sur un ton aussi péremptoire, il
vaut mieux ne pas se tromper.

Par ailleurs, il vaut mieux, ensuite, adopter un profil bas...

Ah bon, et tu as des références? Finalement je me demande si c'est pas plutôt
_La Porte du Garage_ de Charles Trenet
<https://www.youtube.com/watch?v=9gt6zqEgxSw>
Bien écouter jusqu'au bout avant de rouspetter, et *argumenter* svp, c'est un
forum de droit ici, pas le café du commerce.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonial2014
Cl.Massé

ou l'art de parler pour ne rien dire...
Cl.Massé
"Colonial2014" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Cl.Massé

ou l'art de parler pour ne rien dire...

N'empêche que ce document d'époque montre que c'est bien Charles Trenet qui a
créé cette chanson, et pas Shirley et Dino, comme on l'entend dire trop souvent.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Adèle
Cl.Massé avait écrit le 07/04/2014 :
"Colonial2014" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Cl.Massé

ou l'art de parler pour ne rien dire...

N'empêche que ce document d'époque montre que c'est bien Charles Trenet qui a
créé cette chanson, et pas Shirley et Dino, comme on l'entend dire trop
souvent.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Je n'ai jamais entendu dire ça ... Patrick Sébastien est bien trop
SACEM pour laisser dire une telle sottise. Je parle de lui, car il fut
leur producteur à leurs débuts.