comme google docs mais sur site privé

6 réponses
karamel
Bonjour

Je souhaite installer sur le site de notre association, une gestion de
documents comme google docs, un gestionnaire de documents, un traitement de
texte et un tableur.

Pour des raisons de confidentialités, sur un serveur privé.

J'ai trouvé opengo (gratuit), mais ne correspond pas trop à mes besoins,
connaissez vous des soltions à ma requette.

merci d'avance.

6 réponses

siger
karamel a écrit :

Bonjour

Je souhaite installer sur le site de notre association, une
gestion de documents comme google docs, un gestionnaire de
documents, un traitement de texte et un tableur.

Pour des raisons de confidentialités, sur un serveur privé.

J'ai trouvé opengo (gratuit), mais ne correspond pas trop à mes
besoins, connaissez vous des soltions à ma requette.

Il me semble qu'on peut faire ça avec un "bureau distant". De mémoire,
il faut un ordinateur qui serait "serveur", sur lequel serait installé
les applications de ton choix. Je suppose qu'il est possible de faire
ça sur un hébergement classique.

On y accède ensuite avec Windows par le raccourci situé dans le
menu "démarer", "accessoires" et qui se nomme "connexion à un bureau à
distance"

C'est pas précis, désolé, mais c'est pour donner une piste.

--
siger
karamel
merci, oui il y a le bureau a distance, mais je cherche une solution en http

merci
a+

"siger" a écrit dans le message de news:

karamel a écrit :

Bonjour

Je souhaite installer sur le site de notre association, une
gestion de documents comme google docs, un gestionnaire de
documents, un traitement de texte et un tableur.

Pour des raisons de confidentialités, sur un serveur privé.

J'ai trouvé opengo (gratuit), mais ne correspond pas trop à mes
besoins, connaissez vous des soltions à ma requette.

Il me semble qu'on peut faire ça avec un "bureau distant". De mémoire,
il faut un ordinateur qui serait "serveur", sur lequel serait installé
les applications de ton choix. Je suppose qu'il est possible de faire
ça sur un hébergement classique.

On y accède ensuite avec Windows par le raccourci situé dans le
menu "démarer", "accessoires" et qui se nomme "connexion à un bureau à
distance"

C'est pas précis, désolé, mais c'est pour donner une piste.

--
siger
karamel a écrit :

merci, oui il y a le bureau a distance, mais je cherche une
solution en http

Si je comprends bien tu cherches un équivalent à GoogleDoc ou Zoho,
mais à installer toi même sur un hébergement.

Essaie ici :

fr.comp.applications.bureautique
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
siger
karamel
oui
zoho avait un developpement qui le faisait mais il est abandonné depuis..

merci

"siger" a écrit dans le message de news:

karamel a écrit :

merci, oui il y a le bureau a distance, mais je cherche une
solution en http

Si je comprends bien tu cherches un équivalent à GoogleDoc ou Zoho,
mais à installer toi même sur un hébergement.

Essaie ici :

fr.comp.applications.bureautique
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
siger
Amandine Parmesan
On Sun, 4 Apr 2010 12:41:25 +0200, "karamel" wrote:

merci, oui il y a le bureau a distance, mais je cherche une solution en http

Client VNC connecté a un serveur VNC java via un applet java.
Utilisable depuis le http.

Avantage :
- multiplateforme : win, linux, mac,...
- Securisable via tunel SSH
- N'importe quel logiciel utilisable, pas seulement les webapps de
google.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Olivier B.
On Sun, 4 Apr 2010 12:41:25 +0200, "karamel" wrote:

merci, oui il y a le bureau a distance, mais je cherche une solution en http

le bureau a distance est utilisable via un plugin navigateur, voir
tsweb...

--
pas de turlututu. apres l'@robase