Comme un neuneu, je reviens sur l'iPad

chabada
Bonsoir,
J'ai téléchargé le manuel d'utilisation de l'iPad et je ne vois nulle
part qu'il faut avant tout charger sa batterie.
Est-ce le fait de le brancher au port USB de mon mac qui fait que la
batterie se charge lors de l'initialisation? Ou l'iPad est vendu avec la
batterie chargée?
J'ai l'air d'un idiot mais je ne comprends pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

danrob
Le Moustique wrote:

Possible. La norme précise une puissance disponible de 500 mAh par port,

Petit rappel d'électricité élémentaire.
Dans "puissance de 500 mAh" il y a deux erreurs, voire trois.
D'abord 500 n'exprime pas une puissance mais une intensité (de courant).
Cette intensité s'exprime en mA (milli Ampère) et non en mAh qui
représente une capacité (accu ou pile) ou l'équivalent d'une énergie.

En fait ni une capacité ni une énergie, seulement une unité pratique
reliant un courant à la durée. Par exemple, si un appareil consomme 1 A,
une batterie de 10 Ah pourra l'alimenter durant 10 heures.
La confusion A - Ah est hélas fréquente chez les jounaleux qui hélas
font référence pour l'ensemble de la population.

Quant à la puissance, la tension nominale d'un port USB étant de 5 V
(Volt) la puissance délivrée est de 5 V x 0,5 A = 2,5 W (Watt)

Sans rancune ?
Le Moustique
Le 24/11/2013 21:14, Daniel Robillard a écrit :
Petit rappel d'électricité élémentaire.

Sans rancune ?

Aucune.
Je suis ravi de voir que ça a fait progresser la conversation. :-)
Tu devrais intervenir plus souvent...

--
/)
-:oo= Guillaume
newsSP
Daniel Robillard wrote:

La confusion A - Ah est hélas fréquente chez les jounaleux qui hélas
font référence pour l'ensemble de la population.

Prochaine mission : éradiquer les (k|G|T)W/h, les kilomètres-heures
et les mètres linéaires ;-)

--
(_/) Jo
°o°
JKB
Le Mon, 25 Nov 2013 05:26:22 +0100,
Jo écrivait :
Daniel Robillard wrote:

[...]

Y'a du boulot ;-)

JKB

volontiers une réponse...
pdorange
Daniel Robillard wrote:

> [...]

Quant à la puissance, la tension nominale d'un port USB étant de 5 V
(Volt) la puissance délivrée est de 5 V x 0,5 A = 2,5 W (Watt)

Merci de ces précisions.

SAM
Le 24/11/13 21:14, Daniel Robillard a écrit :

si un appareil consomme 1 A,
une batterie de 10 Ah pourra l'alimenter durant 10 heures.

à condition que l'appareil fonctionne sur le même voltage que n'en
débite la batterie
non ?

[...]

Soit une batterie en 12v de 70Ah
Soit un convertisseur 12/220 sinusoïdal de 100 W
Soit un adaptateur 220V~ / 19V-
Soit un ordi portable connecté a cette chaîne

Combien de temps va fonctionner cet ordi ?
(sans économie, sans extinction d'écran)
01net.com indique : 13.40 W en charge / 9,60 W au repos

Ha! La batterie se déconnecte dès qu'elle chute à 11 volts

Cordialement,
J.P
In article <52960932$0$2236$,
SAM wrote:

> [...]

01net.com indique : 13.40 W en charge / 9,60 W au repos

Ha! La batterie se déconnecte dès qu'elle chute à 11 volts

Dépend du rendement du convertisseur et de l'adaptateur :-)

--
Jean-Pierre