Comme la quoi la copie de ses données ça a un bon côté

benoit.sansspam
Bonjour,

Juste pour dire que mon chantier de backup de mes DVDs avance
correctement, tout fonctionne comme sur des roulettes et sur la
vingtaine d'aimepéquatrisation j'ai une galette HS avec un fichier .VOB
de 1,07 Go qui est illisible. Résultat mon bon vieux Chicken Run est
irrécupérable. Va falloir que je fasse le tour de la famille pour
trouver son petit frère.

Ma recommendation à ceux qui voudraient se lancer dans un tel
chantier bille en tête : brancher un lecteur de DVD externe pour pouvoir
copier deux DVD sur disque pendant que la compression ne s'occupe que
des fichiers sur le disque. La nuit on utilise tout le monde pour la
compression : les deux DVD et les copies qui ont été faites sur disque.
On est sûr que la nuit soit utile. (et on commence par la compression
des DVD avant d'attquer le DD, come ça le matin ils sont disponibles
même si tout le boulot n'a pas été fait ;-)

A+

PS je me rend compte que j'ai des DVD qui ont bien vieilli et qui
risquent d'être bientôt illisibles uniquement par l'âge.

J.P
In article <1k4969u.6p78r41h7ox82N%,
(Benoit) wrote:

PS je me rend compte que j'ai des DVD qui ont bien vieilli et qui
risquent d'être bientôt illisibles uniquement par l'âge.

des DVDs que tu as gravés toi-même, pas des commerciaux ?

--
Jean-Pierre
benoit.sansspam

(Benoit) wrote:

> PS je me rend compte que j'ai des DVD qui ont bien vieilli et qui
> risquent d'être bientôt illisibles uniquement par l'âge.

des DVDs que tu as gravés toi-même, pas des commerciaux ?

Non, des commerciaux. Je ne grzve pas de DVD moi-même, j'achète des
DD de plus en plus gros ;-)

J.P
In article <1k49lgw.9ub2x11s52tqiN%,
(Benoit) wrote:

J.P wrote:

> des DVDs que tu as gravés toi-même, pas des commerciaux ?

Non, des commerciaux. Je ne grzve pas de DVD moi-même, j'achète des
DD de plus en plus gros ;-)

Oulala ! si les DVDs commerciaux deviennent "périssables" eux aussi !...

--
Jean-Pierre
Wykaaa

(Benoit) wrote:

[...]

Ben, ça fait longtemps qu'on le sait. Et puis avec l'obsolescence
programmée :
http://www.artgeo.tv/obsolescence-programmee-symbole-du-gaspillage/
pas.de.spam
J.P wrote:

In article
<1k49lgw.9ub2x11s52tqiN%,
(Benoit) wrote:

> Non, des commerciaux. Je ne grzve pas de DVD moi-même, j'achète des
> DD de plus en plus gros ;-)

Oulala ! si les DVDs commerciaux deviennent "périssables" eux aussi !...

la totalité des problèmes que j'ai pu avoir avec des DVD (devenus
illisibles) concerne des DVD commerciaux. je n'ai jamais perdu de
données avec des DVD gravés. J'utilise exclusivement des Tayio Yudden.

Je vais aussi me lancer dans le rippage de DVD, mais sans compression.
Ça prend beaucoup trop de temps.

--
PO.

benoit.sansspam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je vais aussi me lancer dans le rippage de DVD, mais sans compression.
Ça prend beaucoup trop de temps.

Tout dépend de la machine, mais disons que cela prend la durée du
film. À titre perso, je lance une compression et pendant ce temps-là je
copie sur disque, quand la nuit arrive je lance la compression de ce qui
est sur le DD plus un DVD dans le lecteur.

J'ai quasiment fini et je viens de retrouver un lecteur externe, ce
qui m'aurait permis de faire bosser le compresseur la nuit ET le jour
aux heures de boulot ;-)

Actuellement je m'occupe de l'intégrale des Monty Python Flying
Circus et là pour le coup je ne peux le faire que DVD par DVD puisque je
n'arrive pas à les recopier sur disque : il y a des erreurs de blocs
non-stop.