Comme des rats...

7 réponses
Ricazerty
Ce soir 20h, dans l'obscurité et sous la pluie, je vais chercher quelqu'un
à l'aéroport de Nice. N'ayant pas envie d'avoir quelque problème au
"kiss & fly" je prend un parking récent, que je ne connaissais pas,
et m'étonne tout de même qu'après la barrière coulisse un grillage qui
me laisse passer. Nouvelles mesures de sécurité je suppose sans trop
me poser de questions mais en vérifiant tout de même mon ticket où
rien de particulier n'apparait, même pas le tarif .

Une demie heure plus tard, ayant récupéré mon voyageur, je présente
mon ticket de parking à la poinçonneuse automatique qui me facture...
26 euros. Je ne paie pas, récupère mon ticket et n'y vois strictement
rien d'inscrit concernant les conditions de ce parking . Par interphone
j'apprends du gardien de service que c'est un parking sécurisé et que
des panneaux (que je n'ai pas vu le soir sous la pluie) préviennent
avant de s'y présenter.

Je croise alors un couple, dans la même situation, que je préviens et
qui ressort de suite, sans payer car n'ayant pas dépassé les 20 minutes
de tolérance. Faits comme des rats il ne me reste plus qu'à payer mais
cette affaire me reste en travers de la gorge. Est-il normal que le seul
document qui atteste de l'achat d'un service, en l'occurrence le ticket,
ne précise pas les conditions de cet achat?...

7 réponses

JCL
Ricazerty a écrit :
Ce soir 20h, dans l'obscurité et sous la pluie, je vais chercher quelqu'un
à l'aéroport de Nice. N'ayant pas envie d'avoir quelque problème au
"kiss & fly" je prend un parking récent, que je ne connaissais pas,
et m'étonne tout de même qu'après la barrière coulisse un grillage qui
me laisse passer. Nouvelles mesures de sécurité je suppose sans trop
me poser de questions mais en vérifiant tout de même mon ticket où
rien de particulier n'apparait, même pas le tarif .

Une demie heure plus tard, ayant récupéré mon voyageur, je présente
mon ticket de parking à la poinçonneuse automatique qui me facture...
26 euros. Je ne paie pas, récupère mon ticket et n'y vois strictement
rien d'inscrit concernant les conditions de ce parking . Par interphone
j'apprends du gardien de service que c'est un parking sécurisé et que
des panneaux (que je n'ai pas vu le soir sous la pluie) préviennent
avant de s'y présenter.

Je croise alors un couple, dans la même situation, que je préviens et
qui ressort de suite, sans payer car n'ayant pas dépassé les 20 minutes
de tolérance. Faits comme des rats il ne me reste plus qu'à payer mais
cette affaire me reste en travers de la gorge. Est-il normal que le seul
document qui atteste de l'achat d'un service, en l'occurrence le ticket,
ne précise pas les conditions de cet achat?...

Ah oui, ça doit etre un parking à la journée... J'ai retrouvé les
tarifs là:

http://www.nice.aeroport.fr/Passagers/ACCES-PARKINGS/Stationner-a-l-aeroport/Estimez-le-cout-de-stationnement

--
jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
Sylvain
"Ricazerty" a écrit dans le message de
news:52702d03$0$2285$
Ce soir 20h, dans l'obscurité et sous la pluie, je vais chercher quelqu'un

Il y a le plan des parkings de l'aéroport de Nice sur internet.

26 euros c'est pas non plus la mort
Ricazerty
"JCL"/"Ricazerty"
Ricazerty a écrit :

Ce soir 20h, dans l'obscurité et sous la pluie, je vais chercher
quelqu'un
à l'aéroport de Nice. N'ayant pas envie d'avoir quelque problème au
"kiss & fly" je prend un parking récent, que je ne connaissais pas,
et m'étonne tout de même qu'après la barrière coulisse un grillage qui
me laisse passer. Nouvelles mesures de sécurité je suppose sans trop
me poser de questions mais en vérifiant tout de même mon ticket où
rien de particulier n'apparait, même pas le tarif .

Une demie heure plus tard, ayant récupéré mon voyageur, je présente
mon ticket de parking à la poinçonneuse automatique qui me facture...
26 euros. Je ne paie pas, récupère mon ticket et n'y vois strictement
rien d'inscrit concernant les conditions de ce parking . Par interphone
j'apprends du gardien de service que c'est un parking sécurisé et que
des panneaux (que je n'ai pas vu le soir sous la pluie) préviennent
avant de s'y présenter.

Je croise alors un couple, dans la même situation, que je préviens et
qui ressort de suite, sans payer car n'ayant pas dépassé les 20 minutes
de tolérance. Faits comme des rats il ne me reste plus qu'à payer mais
cette affaire me reste en travers de la gorge. Est-il normal que le seul
document qui atteste de l'achat d'un service, en l'occurrence le ticket,
ne précise pas les conditions de cet achat?...

Ah oui, ça doit etre un parking à la journée... J'ai retrouvé les tarifs
là:
http://www.nice.aeroport.fr/Passagers/ACCES-PARKINGS/Stationner-a-l-aeroport/Estimez-le-cout-de-stationnement

Exact! Parking G2 de 19h53 à 20h40 après 1/4 d'heure de palabres par
interphone.
Troyes dans le Doubs
le 29/10/2013 à 23:24:49 dans le groupe fr.misc.droit le facho Sylvain
a introduit ceci :
"Ricazerty" a écrit dans le message de
news:52702d03$0$2285$
Ce soir 20h, dans l'obscurité et sous la pluie, je vais chercher quelqu'un

Il y a le plan des parkings de l'aéroport de Nice sur internet.

avec les 256 caméras vidéo en live pour bien relire les conditions de
parking sous plusieurs angles

26 euros c'est pas non plus la mort

ben non 26 euros pour 30 minutes c'est tout à fait normal au pays
d'estrosi chantre de l'umpfn
Arthur
Le 29/10/2013 22:47, Ricazerty a écrit :
Ce soir 20h, dans l'obscurité et sous la pluie, je vais chercher quelqu'un
à l'aéroport de Nice. N'ayant pas envie d'avoir quelque problème au
"kiss & fly" je prend un parking récent, que je ne connaissais pas,
et m'étonne tout de même qu'après la barrière coulisse un grillage qui
me laisse passer. Nouvelles mesures de sécurité je suppose sans trop
me poser de questions mais en vérifiant tout de même mon ticket où
rien de particulier n'apparait, même pas le tarif .

Une demie heure plus tard, ayant récupéré mon voyageur, je présente
mon ticket de parking à la poinçonneuse automatique qui me facture...
26 euros. Je ne paie pas, récupère mon ticket et n'y vois strictement
rien d'inscrit concernant les conditions de ce parking . Par interphone
j'apprends du gardien de service que c'est un parking sécurisé et que
des panneaux (que je n'ai pas vu le soir sous la pluie) préviennent
avant de s'y présenter.

Je croise alors un couple, dans la même situation, que je préviens et
qui ressort de suite, sans payer car n'ayant pas dépassé les 20 minutes
de tolérance. Faits comme des rats il ne me reste plus qu'à payer mais
cette affaire me reste en travers de la gorge. Est-il normal que le seul
document qui atteste de l'achat d'un service, en l'occurrence le ticket,
ne précise pas les conditions de cet achat?...

Je ne pense, pas, pas plus qu'un ticket d'entrée sur une autoroute par
exemple.

Il y a quelques années, quand les tickets d'autoroute étaient au format
carte perforée "IBM", le dos du ticket indiquait tous les tarifs en
fonction de l'entrée et de la sortie, ce n'est plus le cas maintenant
sur les tickets format "carte de crédit".

--
Arthur
Ricazerty
"Ricazerty"

Ce soir 20h, dans l'obscurité et sous la pluie, je vais chercher quelqu'un
à l'aéroport de Nice. N'ayant pas envie d'avoir quelque problème au
"kiss & fly" je prend un parking récent, que je ne connaissais pas,
et m'étonne tout de même qu'après la barrière coulisse un grillage qui
me laisse passer. Nouvelles mesures de sécurité je suppose sans trop
me poser de questions mais en vérifiant tout de même mon ticket où
rien de particulier n'apparait, même pas le tarif .

Une demie heure plus tard, ayant récupéré mon voyageur, je présente
mon ticket de parking à la poinçonneuse automatique qui me facture...
26 euros. Je ne paie pas, récupère mon ticket et n'y vois strictement
rien d'inscrit concernant les conditions de ce parking . Par interphone
j'apprends du gardien de service que c'est un parking sécurisé et que
des panneaux (que je n'ai pas vu le soir sous la pluie) préviennent
avant de s'y présenter.

Je croise alors un couple, dans la même situation, que je préviens et
qui ressort de suite, sans payer car n'ayant pas dépassé les 20 minutes
de tolérance. Faits comme des rats il ne me reste plus qu'à payer mais
cette affaire me reste en travers de la gorge. Est-il normal que le seul
document qui atteste de l'achat d'un service, en l'occurrence le ticket,
ne précise pas les conditions de cet achat?...

Epilogue ce matin => lettre + chèque de Nice Côte d'Azur:
...
" Votre bonne fois n'est pas mise en doute. C'est donc, à titre exceptionnel
et commercial, que nous donnons suite à votre demande. Vous trouverez
joint en remboursement un chèque de 23,40?, déduction faite de la somme
de 2,60? que vous auriez normalement acquittée sur ce parking à la
tarification horaire."
...
Il y aurait bien raison de contester les 2,60?, mais bon... ;-)
Jac
"Ricazerty" a écrit :

" Votre bonne fois n'est pas mise en doute.

Ce qui revient à dire que cette foi, ça va mais faudra pas y revenir.