commen monter un serveur de mail sur une debian

abdel
j'ai plusieurs idées telke exim postfix ou sendmail tous sa avec fetchmail
pour rapatrier nos mails qui se trouve sur mon fai pour les rapatrier sur
les différentes machines (4)de la maison.
J'ai deja tenter l'operation pour la reception ya pa pb mais pour l'envoie
oups oups sa marche pa

Jacques L'helgoualc'h
"abdel" a dit :

[...]

Bonjour. Il faudrait donner des extraits de message d'erreur ... (dans
/var/log/exim/)

Pour Exim/Debian, il doit suffire pour commencer de

- configurer avec eximconfig, option (2), en désignant comme smarthost
le smtp du FAI(*) ;

- remplir le fichier /etc/email-adresses avec des lignes

login:

Ensuite, il y a quelques variables à définir pour relayer le courrier du
réseau local vers l'extérieur.

(*) Avec wanadoo, il faut faire attention, le DNS wanadoo donne le bon
serveur SMTP (en sortie), mais les autres DNS indiquent le SMTP
d'entrée...
--
Jacques L'helgoualc'h