Commen puis-j'appliquer une règle au dossier "Eléments envoyés" ?

5 réponses
Shine34
Bonjour à toutes et à tous !

Voila, j'essaie depuis deux heures de mettre en place une règle, qui déplace
automatiquement tous messages envoyés à une cértaine personne dans un dossier
spécifique. Le problème est, que tous les règles sont appliqués au dossier
"Boîte de réception" et on ne peut pas changer ce dossier.
J'ai tout essayé. J'ai créé cette règle en cliquant droit sur le message
envoyé dans le dossier "Elements envoyés" et j'ai créé cette règle par le
biais de Outils/Règles et alertes... Mais c'est toujours pareil, la règle est
appliqué au dossier "Boîte de réception". Pourtant, même si je précise qu'il
faut appliquer la règle sur le courriels envoyé, il ne change pas le dossier
par defaut, alors qu'il propose : "Déplacer les messages envoyés à une liste
de distribution vers un dossier".
Alors comment je peux changer le dossier sur lequel sont appliqué les règles ?
Merci

Shine34

5 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

En utilisant l'option organiser dans le menu outils.
Il faut auparavant sélectionner le dossier "élements envoyé"

Aurélia
"Shine34" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous !

Voila, j'essaie depuis deux heures de mettre en place une règle, qui
déplace
automatiquement tous messages envoyés à une cértaine personne dans un
dossier
spécifique. Le problème est, que tous les règles sont appliqués au dossier
"Boîte de réception" et on ne peut pas changer ce dossier.
J'ai tout essayé. J'ai créé cette règle en cliquant droit sur le message
envoyé dans le dossier "Elements envoyés" et j'ai créé cette règle par le
biais de Outils/Règles et alertes... Mais c'est toujours pareil, la règle
est
appliqué au dossier "Boîte de réception". Pourtant, même si je précise
qu'il
faut appliquer la règle sur le courriels envoyé, il ne change pas le
dossier
par defaut, alors qu'il propose : "Déplacer les messages envoyés à une
liste
de distribution vers un dossier".
Alors comment je peux changer le dossier sur lequel sont appliqué les
règles ?
Merci

Shine34

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Quelle version d'outlook as tu ?
Après vérification sur OL 2003, c'est possible avec une nouvelle règle.

Aurélia
"Shine34" wrote in message
news:
Bonjour Aurélia

et merci pour votre réponse.
J'ai essayé ce que vous avez écrit mais ça ne marche pas, ou je ne sais
pas
comment faire. Tout ce qu'on peut faire comme vous le disez c'est déplacer
les messages manuellement mais je voudrais que ce soit fait
automatiquement
par une règle.

Shine34

Bonjour,

En utilisant l'option organiser dans le menu outils.
Il faut auparavant sélectionner le dossier "élements envoyé"

Aurélia

JièL Goubert
Bonjoir(c) Shine34

Le 14/04/2005 13:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour à toutes et à tous !

Voila, j'essaie depuis deux heures de mettre en place une règle, qui déplace
automatiquement tous messages envoyés à une cértaine personne dans un dossier
spécifique.

J'ai lu vos echanges avec Aurélia, mais je ne comprend pas ce que vous ne
pouvez pas faire, mis à part qu'il n'existe pas d'action de "déplacement"
de message envoyés, mais uniquement une copie.

Le problème est, que tous les règles sont appliqués au dossier
"Boîte de réception" et on ne peut pas changer ce dossier.

Comprend pas du tout ce que vous dites la... une règle peut s'appliquer à
n'importe quel dossier

Essayez ceci avec Outlook 2003 (à adapter pour les autres versions)
Menu Outils, Règles et alertes, Nouvelle règle, choisissez "Démarrer à
partir d'une règle vide", "Vérifier les messages après l'envoi",
Suivant... etc etc, et à la dernière étapes, cochez simplement "Activer
cette règle", Terminer

Cela suffit pour que les messages correspondants aux critères que vous
avez indiqué soient dupliqués dans le dossier que vous désirez.

Alors comment je peux changer le dossier sur lequel sont appliqué les règles ?

Vous pouvez aussi déclencher manuellement la règle une fois qu'elle est
terminée en la choisissant dans la liste puis "Exécuter les règles", et en
cliquant sur le bouton parcourir vous pouvez choisir le dossier que vous
voulez.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Shine34
Bonsoir, ou mieux bonjour JièL !

Tout d’abord merci que vous avez vos yeux partout et que vous vous
connaissez si bien en la matière.
Que vous ne me comprenez pas vient peut être du fait que je suis Allemand et
que je ne m’explique pas assez "francisé", si vous voyez ce que je veux dire.
;-) Je vais alors essayer de faire le point, même que je pense que vous
m’avez très bien compris car vos réponses le prouvent. Tout ce que vous
écrivez est bien et je connais ces réglages.
Mais voila que vous mettez le doigt dans la plaie, ce que je voulais faire
c’était effectivement déplacer les messages envoyés et ne pas les copier.
Bon, comme vous le dites, on ne peut le faire mais à quoi bon de copier ces
messages ? A la fin on devra les supprimer du dossier "Eléments envoyés" pour
garder un peu d’ordre. Bref.
Pour le dossier d’application des règles : et bien, quand on regard la
fenêtre "Règles et alertes…", on voit toutes les règles inscrit en bas et on
peut voir au dessus la phrase : "Appliquer les modifications à ce dossier :"
et justement le dossier mentionné après ne peut être changé. Alors comment
vous faites pour appliquer une règle à un autre dossier, sans passer par
"Exécuter les règles…" ? Puisque en créant une nouvelle règle on ne peut pas
choisir le dossier d’application, sauf si je n’ai pas vu cette option dans
toutes les conditions proposées.
En tous cas merci pour votre assiduité dans ce forum et vos réponses à mes
questions.

Shine34

Bonjoir(c) Shine34

Le 14/04/2005 13:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour à toutes et à tous !

Voila, j'essaie depuis deux heures de mettre en place une règle, qui déplace
automatiquement tous messages envoyés à une cértaine personne dans un dossier
spécifique.

J'ai lu vos echanges avec Aurélia, mais je ne comprend pas ce que vous ne
pouvez pas faire, mis à part qu'il n'existe pas d'action de "déplacement"
de message envoyés, mais uniquement une copie.

Le problème est, que tous les règles sont appliqués au dossier
"Boîte de réception" et on ne peut pas changer ce dossier.

Comprend pas du tout ce que vous dites la... une règle peut s'appliquer à
n'importe quel dossier

Essayez ceci avec Outlook 2003 (à adapter pour les autres versions)
Menu Outils, Règles et alertes, Nouvelle règle, choisissez "Démarrer à
partir d'une règle vide", "Vérifier les messages après l'envoi",
Suivant... etc etc, et à la dernière étapes, cochez simplement "Activer
cette règle", Terminer

Cela suffit pour que les messages correspondants aux critères que vous
avez indiqué soient dupliqués dans le dossier que vous désirez.

Alors comment je peux changer le dossier sur lequel sont appliqué les règles ?

Vous pouvez aussi déclencher manuellement la règle une fois qu'elle est
terminée en la choisissant dans la liste puis "Exécuter les règles", et en
cliquant sur le bouton parcourir vous pouvez choisir le dossier que vous
voulez.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Shine34

Le 15/04/2005 01:07 vous avez écrit ceci :
Bonsoir, ou mieux bonjour JièL !

;-)

Tout d’abord merci que vous avez vos yeux partout et que vous vous
connaissez si bien en la matière.

merci

Mais voila que vous mettez le doigt dans la plaie, ce que je voulais faire
c’était effectivement déplacer les messages envoyés et ne pas les copier.

ben la probléme, à ma connaissance ce n'est pas possible en automatique
(peut-être par macro, mais Isabelle, la spécialiste des macros, à disparue
depuis quelques temps... en vacances peut-être ?! :-p)

Pour le dossier d’application des règles : et bien, quand on regard la
fenêtre "Règles et alertes…", on voit toutes les règles inscrit en bas et on
peut voir au dessus la phrase : "Appliquer les modifications à ce dossier :"
et justement le dossier mentionné après ne peut être changé.

AAAAAAAaahhhhhhhhhhh ok ok, j'ai compris ;-)

Alors comment
vous faites pour appliquer une règle à un autre dossier, sans passer par
"Exécuter les règles…" ?

en fait le libellé est TRES mal choisi, il devrait plutot indiquer le nom
du PST qui est concerné (ou la BAL si bal spécifique). Donc ne tenez pas
compte de ceci... voir plus bas

Puisque en créant une nouvelle règle on ne peut pas
choisir le dossier d’application, sauf si je n’ai pas vu cette option dans
toutes les conditions proposées.

Si vous choisissez "Excuter les règles", vous aurez un bouton parcourir
pour choisir le dossier sur lequel appliquer la règle manuellement.
Tous le probléme viens du fait que MS appelle "dossier" 2 choses différentes

En tous cas merci pour votre assiduité dans ce forum et vos réponses à mes
questions.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/