Comment accéder à l'option "Rendre ce dossier confidentiel" (Propriétés d'un dossier/Partage)

3 réponses
pieridas
Pros du XP, salut

Je voudrais rendre Mes documents "confidentiel".

Mais dans l'onglet Partage impossible d'accéder à l'option "Rendre ce
dossier confidentiel" qui est grisée et non cochée.

Est-ce parceque je suis en XP Home?
ou que mes disques sont formatés en Fat32?
ou simplement que pour le moment il n'y a qu'un seul compte actif (le mien)
et le compte Invité non actif?

Merci d'avance pour vos lumières.

pieridas

3 réponses

FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

"pieridas" a écrit dans le message de news:
42ac4dd2$0$908$
Pros du XP, salut

Je voudrais rendre Mes documents "confidentiel".

Mais dans l'onglet Partage impossible d'accéder à l'option "Rendre ce
dossier confidentiel" qui est grisée et non cochée.

Est-ce parceque je suis en XP Home?
ou que mes disques sont formatés en Fat32?
ou simplement que pour le moment il n'y a qu'un seul compte actif (le
mien) et le compte Invité non actif?

Pas certains pour l'effet de chaque paramètre, mais pour sécuriser un
dossier (et les données en général) avec les options d'XP, il faut
impérativement être en NTFS.
Pour convertir une partition FAT en NTFS :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Pour ensuite faire des réglages plus fin des sécurités (et faire apparaître
l'onglet "sécurités" dans les options du dossier), il faut soit être sous XP
Pro, soit "installer" l'onglet sous XP Familiale car il ne l'est pas
nativement ...
Le détail de la manipe ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Si tu as des questions n'hésites pas, et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

pieridas
"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de news:

Pas certains pour l'effet de chaque paramètre, mais pour sécuriser un
dossier (et les données en général) avec les options d'XP, il faut
impérativement être en NTFS.
Pour convertir une partition FAT en NTFS :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Pour ensuite faire des réglages plus fin des sécurités (et faire
apparaître l'onglet "sécurités" dans les options du dossier), il faut soit
être sous XP Pro, soit "installer" l'onglet sous XP Familiale car il ne
l'est pas nativement ...
Le détail de la manipe ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Si tu as des questions n'hésites pas, et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Merci pour ces infos.

J'avais fait effectivement une visite sur le site du sieur Bellamy qui est
tout à fait intéressant autant qu'encyclopédique.

Je suis conscient de l'intérêt à passer en NTFS (vu aussi certaines
conversations sur ce forum) mais depuis mon XP j'attaque via un câble réseau
mon vieux portable sous Win98 pour profiter de son lecteur de disquette et
de son port parallèle.
Est-ce qu'une fois converti en NTFS je pourrai communiquer en m-à-j avec les
disques en fat32 du vieux PC?

Meilleures salutations

pieridas

FDDKDR [Fred]
"pieridas" a écrit dans le message de news:
42ac8af3$0$1235$
Merci pour ces infos.
J'avais fait effectivement une visite sur le site du sieur Bellamy qui est
tout à fait intéressant autant qu'encyclopédique.

Je suis conscient de l'intérêt à passer en NTFS (vu aussi certaines
conversations sur ce forum)

Il n'y a aucune obligation à cela ...
Par contre, à partir du moment où on veut commencer à sécuriser ...
(accès restreint, onglet sécurité, cryptage aussi il me semble)

mais depuis mon XP j'attaque via un câble réseau mon vieux portable sous
Win98 pour profiter de son lecteur de disquette et de son port parallèle.
Est-ce qu'une fois converti en NTFS je pourrai communiquer en m-à-j avec
les disques en fat32 du vieux PC?

A travers le réseau ??
Pas de problème lié au format NTFS ... par contre, les sécurités compliquent
parfois légèrement les choses, mais rien de bien méchant, et paramétrable...

Tant que tu ne veux pas accéder aux partitions NTFS à partir d'un Win98 sur
le même PC ...

Meilleures salutations

De même,

FDDKDR [Fred]