comment accéder à la pile d'un QUADRA 700

2 réponses
Denis Masson
Bonjour à Tous,

Je sollicite encore une fois votre aide. Mon quadra 700 perd maintenant
irrémdiablement apèrs chaque un arrêt ses paramètres.

Ce soir je l'ai démonter ( juste un capot en fait ) mais je ne vois pas la
pile de setup. Il faut dire que je n'arrive pas à démonter ni l'alim, ni
le support du disque dur + disquette.

Quelqu'un se rappelle-t-il comment faire pour changer la pile. J'ai regardé
sur différents sites. Cela semble envisageable mais je n'ai pas trouvé
d'explication.

Merci à Tous.

2ni

2 réponses

pmanet
Denis Masson wrote:

Il faut dire que je n'arrive pas à démonter ni l'alim, ni
le support du disque dur + disquette.

je crois qu'elle est justement en dessous du support de DD

ça se démonte assez facilement (des vis et une languette à tirer, si je
me souviens bien), sauf que certaines aretes sont coupantes.

Raffi Kayssarlian
dans l'article bh8ok0$cj2$, Denis Masson à
a écrit le 11/08/03 20:49 :

Bonjour à Tous,

Je sollicite encore une fois votre aide. Mon quadra 700 perd maintenant
irrémdiablement apèrs chaque un arrêt ses paramètres.

Ce soir je l'ai démonter ( juste un capot en fait ) mais je ne vois pas la
pile de setup. Il faut dire que je n'arrive pas à démonter ni l'alim, ni
le support du disque dur + disquette.

Quelqu'un se rappelle-t-il comment faire pour changer la pile. J'ai regardé
sur différents sites. Cela semble envisageable mais je n'ai pas trouvé
d'explication.

Merci à Tous.

2ni

Salut,
Très simple: l'avant du Q700 à ta gauche passe un doigt de la main gauche
en bas niveau carte mère entre l'alim et l'ensemble DD/Lecteur de disquette
tu vas sentir une languette en plastoc (appartenant à l'ensemble sus
mentionné) que tu pousse vers l'avant du Q700 et en même temps avec la main
droite tu empoigne l'alim pour le tirer vers le haut. Ça va ?
Tu démontes les câbles côté carte mère du DD et du FDHD (lecteur disquette),
devisses la seule vis au fond de l'entonnoir de l'ensemble. Sur le flanc
tires un peu sur la grosse languette de l'ensemble qui l'empèche d'aller
vers l'arrière et justement tu tire cet ensemble vers l'arrière de quelques
centimètres et tu tires vers le haut pour finir.
Tu vois sur la carte mère les RAM et la PILE !

A+

Raffi