Comment accéder à un groupe de travail ACCESS 2 ?

2 réponses
Annie SOCKEEL
Bonjour à tous.
J'ai un problème.
J'ai créé un groupe de travail sous ACCESS 2 il y a quelques années.
Ce groupe contrôlait l'accès à plusieurs bases de données.
L'informaticien de notre entreprise ayant fait évolué le logiciel sous forme
ACCESS 2000, je ne parviens plus à accéder à ces bases de données.
J'ai bien noté que les groupes ont changé de racine (system.mda est devenu
system.mdw).
Mais mon problème (apparent) est que l'accès à system.mda est « refusé »
(via MS Access Workgroup / Boite dialogue « Administrateur de Groupe de
travail » / Bouton : Joindre).
Est-ce normal, ou bien est-ce que mon ACCESS 2000 est mal monté ?

J'avais imaginé créer un nouveau groupe et lui donner des codes identiques
afin d'obtenir l'accès aux bases. Mais la création de groupe est tout aussi
« refusée » (Boite de dialogue « Administrateur de groupe de travail »).
Est-ce normal ?
Quelles pistes pour récupérer ces anciens groupes ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

2 réponses

Annie SOCKEEL
Bonjour à tous.
J'ai un problème.
J'ai créé un groupe de travail sous ACCESS 2 il y a quelques années.
Ce groupe contrôlait l'accès à plusieurs bases de données.
L'informaticien de notre entreprise ayant fait évolué le logiciel sous forme
ACCESS 2000, je ne parviens plus à accéder à ces bases de données.
J'ai bien noté que les groupes ont changé de racine (system.mda est devenu
system.mdw).
Mais mon problème (apparent) est que l'accès à system.mda est « refusé »
(via MS Access Workgroup / Boite dialogue « Administrateur de Groupe de
travail » / Bouton : Joindre).
Est-ce normal, ou bien est-ce que mon ACCESS 2000 est mal monté ?

J'avais imaginé créer un nouveau groupe et lui donner des codes identiques
afin d'obtenir l'accès aux bases. Mais la création de groupe est tout aussi
« refusée » (Boite de dialogue « Administrateur de groupe de travail »).
Est-ce normal ?
Quelles pistes pour récupérer ces anciens groupes ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Re-bonjour

Je me permets de renouveler ma question, car il ne me semble pas avoir
lu de réaction.
Merci d'avance

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui, mais il faut passer par 97 pour transformer tes bases 2 en 2000

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Annie SOCKEEL" a écrit dans le message de news: dpieo4$qqo$
Bonjour à tous.
J'ai un problème.
J'ai créé un groupe de travail sous ACCESS 2 il y a quelques années.
Ce groupe contrôlait l'accès à plusieurs bases de données.
L'informaticien de notre entreprise ayant fait évolué le logiciel sous forme
ACCESS 2000, je ne parviens plus à accéder à ces bases de données.
J'ai bien noté que les groupes ont changé de racine (system.mda est devenu
system.mdw).
Mais mon problème (apparent) est que l'accès à system.mda est « refusé »
(via MS Access Workgroup / Boite dialogue « Administrateur de Groupe de
travail » / Bouton : Joindre).
Est-ce normal, ou bien est-ce que mon ACCESS 2000 est mal monté ?

J'avais imaginé créer un nouveau groupe et lui donner des codes identiques
afin d'obtenir l'accès aux bases. Mais la création de groupe est tout aussi
« refusée » (Boite de dialogue « Administrateur de groupe de travail »).
Est-ce normal ?
Quelles pistes pour récupérer ces anciens groupes ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Re-bonjour

Je me permets de renouveler ma question, car il ne me semble pas avoir lu de réaction.
Merci d'avance