Comment accéder à distance un commutateur peu coopérant ?

Olivier
Bonjour,

Il m'arrive fr=C3=A9quemment de me connecter =C3=A0 l'appli web d'=C3=A9qui=
pements
r=C3=A9seaux distants via un tunnel SSH.

Voici un exemple de commande:
ssh -f -N mon_login@ma_machine_relais -L9001:adresse_de_equipement:80

Quand j'op=C3=A8re un switch DLink (un DGS-1210-24), la commande pr=C3=A9c=
=C3=A9dente
fonctionne parfaitement mais quand je tape 127.0.0.1:9001 dans mon
navigateur, j'ai sur ma console une superbe r=C3=A9ponse du type:
channel 2: open failed: connect failed: Connection refused

1. Ind=C3=A9pendamment des arcanes du switch DLink, qui peut =C3=AAtre refu=
se
tout ce qui ne provient pas d'une IP locale, existe-t-il :

- une "artillerie lourde" qui me permettrait de m'affranchir de toutes
les barri=C3=A8res mises en place par =C3=A9quipement r=C3=A9calcitrant, je=
pense =C3=A0
un relais HTTP (un quoi ?) qui cacherait =C3=A0 l'=C3=A9quipement distant m=
ieux
que ne le fait un tunnel SSH l'origine du demandeur,

- ou bien une option SSH plus adapt=C3=A9e (je ma=C3=AErise assez mal SSH).

2. Comment g=C3=A9rer, avec SSH, les =C3=A9quipements (en existe-t-il ?) qu=
aurait le mauvais go=C3=BBt de faire une re-direction sur le port 443 tout
en exigeant un login initial via le port 80 car autant la commande
ci-apr=C3=A8s me parait naturelle, autant je ne vois pas bien par quel bout
prendre ce cas de figure th=C3=A9orique.

ssh -f -N mon_login@ma_machine_relais -L9002:adresse_de_equipement:443

3. Avez-vous des suggestions de lecture, sur le sujet ?

Slts

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
Le 11/08/2014 11:27, Olivier a écrit :
Bonjour,

Il m'arrive fréquemment de me connecter à l'appli web d'équipements
réseaux distants via un tunnel SSH.

Voici un exemple de commande:
ssh -f -N -L9001:adresse_de_equipement:80

Quand j'opère un switch DLink (un DGS-1210-24), la commande précédente
fonctionne parfaitement mais quand je tape 127.0.0.1:9001 dans mon
navigateur, j'ai sur ma console une superbe réponse du type:
channel 2: open failed: connect failed: Connection refused

Il y a quelques années j'ai eu un problème de connexion à l'interface
web d'un switch Netgear à partir de poste Linux, ça fonctionnait à
partir de XP. Le problème venait de l'option TCP ECN, l'interface web
était inaccessible lorsque TCP ECN était activé. Tu peux vérifier le
contenu du fichier "/proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn", voir le passer à 0 pour
tester.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/