Comment acceder aux variables d'un programme en c++ (sous linux) depuis PHP

Baton .rouge
Bonjour

c'est le même genre de question que emilbarton mais cela concerne c++ et
PHP

Le topo :
J'ai une machine avec un serveur php dessus . Sur cette même machine, un
programme (demon) en developpement avec des variables.

Ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir acceder aux valeurs des
differents array du programme depuis une interface web le tout en R/W

- Je peux passer par des arguments en CLI, mais comme le programme va
tourner 24/365 je veux pas le redemarrer à chaque fois.

- requette via socket. Mouai, un peu usine à gaz.

- passer par un fichier intermediaire avec un moniteur de fichier
(inotify), mais ça necessite de passer par un mix CLI.

- Variable environnement. Pourquoi pas.

Si vous avez une autre approche (genre attaquer un process et variables
directement avec PHP) je suis preneur.

Merci de vos lumières

PS : désolé d'avoir posté sur F.C.L.C++ puisque ça concerne avant tout
PHP.

Baton .rouge
On Thu, 25 Oct 2012 16:53:27 +0200, Baton .rouge
wrote:

[...]

J'ai trouvé une piste : La "mémoire partagée" et "interprocess
communication"

Ça parle à quelqu'un ?
BertrandB
wrote:

[...]

oui mais non ...
éventuellment tu peux utiliser un pipe nommé (interprocess
communication) mais si tu ne consommes pas (ne lit pas les données) tu
vas bloquer le process c++.

Finalement un fichier temporaire c'est pas mal (solide et simple)

Si tu as accès au source du C++ pourquoi ne pas y embarquer un service
web ? par exemple : http://www.tntnet.org/
Baton .rouge
On Sun, 11 Nov 2012 09:27:51 +0100, BertrandB
wrote:

[...]

T'as un tuto ?
C'est pas très clair pour moi.

Les données via IPC crée par le c++ ne sont aps rafraichi
automatiquement si le PHP les modifie ?

Finalement un fichier temporaire c'est pas mal (solide et simple)

Stockage mémoire flash. J'ai peur de griller la mémoire rapidement.

Si tu as accès au source du C++ pourquoi ne pas y embarquer un service
web ? par exemple : http://www.tntnet.org/

J'aimerai éviter pour éviter d'alourdir le process c++.
De plus d'autre process peuvent avoir acces aux variables (alive par
exemple)