comment accelerer les impressions de tickets de caisse ?

17 réponses
Etienne
j'utilise une imprimante de tickets de caisse raccordée au port parallèle
d'un microserveur sous NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au
serveur).
le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure 20 à
30 secondes, suite à une mise en page de facture : ce qui est très long
quand on a des clients qui font la queue.
quels paramètres pourrai-je modifier pour accélérer les impressions ?
j'ai essayé d'imprimer directement sans passer par le spooler : ça ne
change rien. j'ai defragmenté le disque dur , ça ne change rien.
j 'ai augmenté la mémoire vive qui est maintenant de 320 Mo.ça n'a pas
résolu le problème.
-------------------------------------------------------------
espace du fichier d'échange = 102 Mo
merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
voyez vous des anomalies dans la liste de tous les programmes qui se lancent
au démarrage du PC ? quels services pourraient ne pas etre lancés sans nuire
à la stabilité du système ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:07:04, on 25/12/06
Platform: Windows NT 4 SP6 (WinNT 4.00.1381)
MSIE: Internet Explorer v5.51 SP2 (5.51.4807.2300)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\spoolss.exe
C:\WINNT\system32\netdde.exe
C:\WINNT\system32\RpcSs.exe
C:\WINNT\System32\msdtc.exe
C:\WINNT\System32\nddeagnt.exe
C:\WINNT\Explorer.exe
C:\WINNT\System32\cisvc.exe
C:\WINNT\System32\HPNRA.EXE
C:\WINNT\System32\Atiptaaa.exe
C:\NBClient\AGENTNT.EXE
C:\WINNT\System32\loadwc.exe
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\WINNT\System32\esserver.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\ADAPTE~1\CreateCD\CREATE~1.EXE
C:\WINNT\System32\HPJETDSC.EXE
C:\WINNT\system32\TASKMGR.EXE
C:\WINNT\System32\llssrv.exe
c:\winnt\system32\pstores.exe
C:\WINNT\System32\LOCATOR.EXE
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\MediaDet.Exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\System32\SENS.EXE
C:\WINNT\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINNT\system32\tapisrv.exe
C:\WINNT\System32\MsPMSPSv.exe
C:\WINNT\System32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\WINNT\system32\rasman.exe
C:\WINNT\System32\cidaemon.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://www.audioseek.net
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://www.audioseek.net/iesearch/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://secure.wanadoo.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?service=communiquer&url
=http://webmail9.wanadoo.fr/wanadoo/inbox.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
http://www.audioseek.net/iesearch/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride = *.0.0.1;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit,nddeagnt.exe
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Network Registry Agent] C:\WINNT\System32\HPNRA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaaa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NETBIRD] C:\NBClient\AGENTNT.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BrowserWebCheck] loadwc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program
Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Adaptec\Easy CD
Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SchedulingAgent] mstinit.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CreateCD50]
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\ADAPTE~1\CreateCD\CREATE~1.EXE -r
O4 - HKCU\..\Run: [HP JetDiscovery] HPJETDSC.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Taskmgr.lnk = system32\TASKMGR.EXE
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O13 - WWW. Prefix: http://
O23 - Service: Cheyenne Discovery Service (ASDiscoverySvc) - Unknown owner -
C:\WINNT\SYSTEM32\ASDscSvc.exe
O23 - Service: pcANYWHERE Host Service (awhost32) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Symantec\pcANYWHERE\awhost32.exe
O23 - Service: Agent client pour ARCserve (Client Agent for ARCserve) -
Cheyenne Software division of Computer Associates -
c:\PROGRA~1\cheyenne\ntagent\ntagent.exe
O23 - Service: Imecom - Global Netfax (GNetfax) - Unknown owner -
c:\firmax\ifbin\i386\Gnetfax.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Serveur Fax Local (Gurb) - Unknown owner -
c:\firmax\ifbin\i386\Gurb.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Supervision (IfSpvSvc) - Unknown owner -
c:\firmax\ifbin\i386\IfspvSvc.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Local Netfax (LNetfax) - Unknown owner -
c:\firmax\ifbin\i386\Lnetfax.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Routage automatique des Fax reçus (Routage) -
Unknown owner - c:\firmax\ifbin\i386\IFRTGSVC.EXE (file missing)

> >

10 réponses

1 2
NewsUser
"Etienne" a écrit dans le message de news:

Te revoila ? Toujours pas résolu ton pb ?

Je te donne en vrac ce qui me semble ne pas aller
-------------------------------------------------------------
espace du fichier d'échange = 102 Mo

Avec 382Mo de Ram augmente le SWAP à 512

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:07:04, on 25/12/06
Platform: Windows NT 4 SP6 (WinNT 4.00.1381)
MSIE: Internet Explorer v5.51 SP2 (5.51.4807.2300)

C:WINNTSystem32HPNRA.EXE

Agent HP verifiant l'integrité de ton drivers : Essaye sans le charger. Tu
peux utiliser ce petit soft bien pratique
http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml

C:NBClientAGENTNT.EXE

Agent de logicle de backup Arcserve : Si tu ne t'en sers pas, A désinstaller

C:Program FilesAdaptecEasy CD Creator 5DirectCDDirectCD.exe

Sur un serveur ??? Désinstalle EasyCD creator.

C:WINNTSystem32HPJETDSC.EXE

HPJetAdmin : A désinstaller! ton imprimante est en //

C:WINNTSystem32inetsrvinetinfo.exe

Serveur IIS (serveur WEB) Si tu ne t'en sers pas, A désinstaller

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar > http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/

Si le kit Wanadoo a été installer : désinsiatlle le et configure ton accès
internet manuellement.

C:Program FilesMessengerMSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengerMSMSGS.EXE

LE SUMMUM, msnmessenger !!! C'est un serveur ou le PC de ton petit frere ? A
VIRER.

O23 - Service: pcANYWHERE Host Service (awhost32) - Symantec Corporation -
C:Program FilesSymantecpcANYWHEREawhost32.exe

PCANAYWHERE (log de prise de main à distance). A désinstaller si pas utile.

O23 - Service: Imecom - Global Netfax (GNetfax) - Unknown owner -
c:firmaxifbini386Gnetfax.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Serveur Fax Local (Gurb) - Unknown owner -
c:firmaxifbini386Gurb.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Supervision (IfSpvSvc) - Unknown owner -
c:firmaxifbini386IfspvSvc.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Local Netfax (LNetfax) - Unknown owner -
c:firmaxifbini386Lnetfax.EXE (file missing)
O23 - Service: Imecom - Routage automatique des Fax reçus (Routage) -
Unknown owner - c:firmaxifbini386IFRTGSVC.EXE (file missing)

Logiciel de FAX : A désinstaller si pas utile.

Une fois les softs inutiles désinstallés : Vérifie qu'il ne reste pas des
services afférent qui n'aurait pas été désactivés.
Après un reboot. Repasse IE55-SP2 puis après un dernier reboot le SP6a
Amuse toi bien....
@+
Etienne
merci pour ta réponse NewsUser
comme tu as pu le constater je ne suis pas informaticien
je vais suivre tes conseils mais je vais alller pas à pas pour etre sûr de
ne pas planter le systeme car sans filet.
j'ai 2 disques durs :
disque C avec 2 Go comprenant le systeme WINNT
disque E avec 15 Go comprenant l'application principale de logiciel de
caisse.
quand je vais voir la mémoire virtuelle dans le panneau de config.:
pour le lecteur C:
espace disponible = 676 Mo
taille initiale 0
taille maximale = 150
---------------------------------
pour le lecteur E:
espace disponible = 13 318 Mo
taille initiale = néant
taille maximale = néant
-----------------------------------
taille totale des fichiers d'échange pour tous les lecteurs :
minimum = 2 Mo
recommandé = 331 Mo
alloué actuellement = 100 Mo
------------------------------------
quelle taille dois- je indiquer pour chacun des lecteurs ?

> C:WINNTSystem32HPJETDSC.EXE
HPJetAdmin : A désinstaller! ton imprimante est en //

- j'ai supprimé le programme Jetadmin v3.0

Si le kit Wanadoo a été installé : désinstalle le et configure ton accès
internet manuellement.

- j'avais désinstallé Wanadoo , mais il subsiste des scories

Si tu as de la patience , je te reposerais quelques questions concernant tes
autres suggestions..
merci.
Etienne
à l'attention de "NewsUser"

depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de caisse)
quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur la souris
ou sur une touche)
peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne devrait
pas avoir d'incidence sur le reste.
et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter le
fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il faire ?
merci pour ta réponse.

rveur IIS (serveur WEB) Si tu ne t'en sers pas, A désinstaller

> R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar > > http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
Si le kit Wanadoo a été installer : désinsiatlle le et configure ton accès
internet manuellement.>
> C:Program FilesMessengerMSMSGS.EXE
> O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service -
> {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
> FilesMessengerMSMSGS.EXE
LE SUMMUM, msnmessenger !!! C'est un serveur ou le PC de ton petit frere ?

A
VIRER.

> O23 - Service: pcANYWHERE Host Service (awhost32) - Symantec

Corporation -
> C:Program FilesSymantecpcANYWHEREawhost32.exe
PCANAYWHERE (log de prise de main à distance). A désinstaller si pas

utile.

> O23 - Service: Imecom - Global Netfax (GNetfax) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386Gnetfax.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Serveur Fax Local (Gurb) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386Gurb.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Supervision (IfSpvSvc) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386IfspvSvc.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Local Netfax (LNetfax) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386Lnetfax.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Routage automatique des Fax reçus (Routage) -
> Unknown owner - c:firmaxifbini386IFRTGSVC.EXE (file missing)
Logiciel de FAX : A désinstaller si pas utile.

Une fois les softs inutiles désinstallés : Vérifie qu'il ne reste pas des
services afférent qui n'aurait pas été désactivés.
Après un reboot. Repasse IE55-SP2 puis après un dernier reboot le SP6a
Amuse toi bien....
@+

NewsUser
Bjr,
Jetadmin ou HPjetadmin c'est pareil.
Pour le SP6A en cliquant sur l'exe il va soit l'executer directement soit le
décompresser dans un dossier que tu choissira. Ensuite il faudra lancer
update.exe
@+

"Etienne" a écrit dans le message de news:

à l'attention de "NewsUser"

depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de caisse)
quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur la
souris
ou sur une touche)
peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne devrait
pas avoir d'incidence sur le reste.
et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter le
fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il faire ?
merci pour ta réponse.

rveur IIS (serveur WEB) Si tu ne t'en sers pas, A désinstaller

> R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar >> > http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
Si le kit Wanadoo a été installer : désinsiatlle le et configure ton
accès
internet manuellement.>
> C:Program FilesMessengerMSMSGS.EXE
> O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service -
> {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
> FilesMessengerMSMSGS.EXE
LE SUMMUM, msnmessenger !!! C'est un serveur ou le PC de ton petit frere
?

A
VIRER.

> O23 - Service: pcANYWHERE Host Service (awhost32) - Symantec

Corporation -
> C:Program FilesSymantecpcANYWHEREawhost32.exe
PCANAYWHERE (log de prise de main à distance). A désinstaller si pas

utile.

> O23 - Service: Imecom - Global Netfax (GNetfax) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386Gnetfax.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Serveur Fax Local (Gurb) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386Gurb.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Supervision (IfSpvSvc) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386IfspvSvc.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Local Netfax (LNetfax) - Unknown owner -
> c:firmaxifbini386Lnetfax.EXE (file missing)
> O23 - Service: Imecom - Routage automatique des Fax reçus (Routage) -
> Unknown owner - c:firmaxifbini386IFRTGSVC.EXE (file missing)
Logiciel de FAX : A désinstaller si pas utile.

Une fois les softs inutiles désinstallés : Vérifie qu'il ne reste pas des
services afférent qui n'aurait pas été désactivés.
Après un reboot. Repasse IE55-SP2 puis après un dernier reboot le SP6a
Amuse toi bien....
@+

Etienne
Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe

quand je veux arreter le système
j'ai le msg suivant qui s'affiche:

hpnra.exe
"cette application ne peut pas répondre à la demande fin de tâche.elle est
peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."

il faut que je clique sur fin de tache pour que le systeme s'arrete.

comment éviter cela ?

--------------------------------------------------------

"NewsUser" a écrit dans le message news: > Bjr,
Jetadmin ou HPjetadmin c'est pareil.
Pour le SP6A en cliquant sur l'exe il va soit l'executer directement soit

le
décompresser dans un dossier que tu choissira. Ensuite il faudra lancer
update.exe
@+

"Etienne" a écrit dans le message de news:
>
> à l'attention de "NewsUser"
>
> depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
> j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de

caisse)
> quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur la
> souris
> ou sur une touche)
> peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne

devrait
> pas avoir d'incidence sur le reste.
> et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter le
> fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il faire ?
> merci pour ta réponse.

NewsUser
Empeche le chargement de cet utilitaire cela sera encore mieux.

"Etienne" a écrit dans le message de news:

Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe

quand je veux arreter le système
j'ai le msg suivant qui s'affiche:

hpnra.exe
"cette application ne peut pas répondre à la demande fin de tâche.elle est
peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."

il faut que je clique sur fin de tache pour que le systeme s'arrete.

comment éviter cela ?

--------------------------------------------------------

"NewsUser" a écrit dans le message news: > Bjr,
Jetadmin ou HPjetadmin c'est pareil.
Pour le SP6A en cliquant sur l'exe il va soit l'executer directement soit

le
décompresser dans un dossier que tu choissira. Ensuite il faudra lancer
update.exe
@+

"Etienne" a écrit dans le message de news:
>
> à l'attention de "NewsUser"
>
> depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
> j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de

caisse)
> quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur la
> souris
> ou sur une touche)
> peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne

devrait
> pas avoir d'incidence sur le reste.
> et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter le
> fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il faire ?
> merci pour ta réponse.

Etienne
j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
mais je ne vois pas où je peux le faire.
je ne vois pas où se niche 04 - HKLM...Run: [HP NETWORK Registry
Agent]C:WINNTSystem32HPNRA.EXE
et comment annuler ce chargement ?
---------------------------------------------------------
"NewsUser" a écrit : Empeche le chargement de cet utilitaire cela sera

encore mieux.

"Etienne" a écrit dans le message de news:
> Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe
>
> quand je veux arreter le système
> j'ai le msg suivant qui s'affiche:
>
> hpnra.exe
> "cette application ne peut pas répondre à la demande fin de tâche.elle

est
> peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."
>
> il faut que je clique sur fin de tache pour que le systeme s'arrete.
>
> comment éviter cela ?
>
> --------------------------------------------------------
>
> "NewsUser" a écrit dans le message news: > Bjr,
>> Jetadmin ou HPjetadmin c'est pareil.
>> Pour le SP6A en cliquant sur l'exe il va soit l'executer directement

soit
> le
>> décompresser dans un dossier que tu choissira. Ensuite il faudra lancer
>> update.exe
>> @+
>>
>> "Etienne" a écrit dans le message de news:
>> >
>> > à l'attention de "NewsUser"
>> >
>> > depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
>> > j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de
> caisse)
>> > quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur la
>> > souris
>> > ou sur une touche)
>> > peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne
> devrait
>> > pas avoir d'incidence sur le reste.
>> > et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter

le
>> > fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il faire

?
>> > merci pour ta réponse.
>

Prosper Youp La Boum (SDI)
Bonjour,

Dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

A+

Etienne a émis l'idée suivante :
j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
mais je ne vois pas où je peux le faire.
je ne vois pas où se niche 04 - HKLM...Run: [HP NETWORK Registry
Agent]C:WINNTSystem32HPNRA.EXE
et comment annuler ce chargement ?
---------------------------------------------------------
"NewsUser" a écrit : Empeche le chargement de cet utilitaire cela sera
encore mieux.

"Etienne" a écrit dans le message de news:
Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe

quand je veux arreter le système
j'ai le msg suivant qui s'affiche:

hpnra.exe
"cette application ne peut pas répondre à la demande fin de tâche.elle est
peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."

il faut que je clique sur fin de tache pour que le systeme s'arrete.

comment éviter cela ?

--------------------------------------------------------

"NewsUser" a écrit dans le message news: > Bjr,
Jetadmin ou HPjetadmin c'est pareil.
Pour le SP6A en cliquant sur l'exe il va soit l'executer directement soit
le décompresser dans un dossier que tu choissira. Ensuite il faudra lancer
update.exe
@+

"Etienne" a écrit dans le message de news:

à l'attention de "NewsUser"

depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de
caisse) quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer sur
la souris
ou sur une touche)
peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne
devrait pas avoir d'incidence sur le reste.
et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter le
fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il faire ?
merci pour ta réponse.

--
Enlever PASDESPAMM

Etienne
Merci Prosper
c'est exactement ce que je demandais.
Ta formule m'a remis sur les rails.
et je dis cela en croyant me souvenir que tu as des liens avec la Sncf.
Pas vrai ?
Etienne
-------------------------------------------------------------------------
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit dans le message news:
Bonjour,

Dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

A+

Etienne a émis l'idée suivante :
> j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
> mais je ne vois pas où je peux le faire.
> je ne vois pas où se niche 04 - HKLM...Run: [HP NETWORK Registry
> Agent]C:WINNTSystem32HPNRA.EXE
> et comment annuler ce chargement ?
> ---------------------------------------------------------
>> "NewsUser" a écrit : Empeche le chargement de cet utilitaire cela sera
>> encore mieux.
>>
>> "Etienne" a écrit dans le message de news:
>>> Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe
>>>
>>> quand je veux arreter le système
>>> j'ai le msg suivant qui s'affiche:
>>>
>>> hpnra.exe
>>> "cette application ne peut pas répondre à la demande fin de tâche.elle

est
>>> peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."
>>>
>>> il faut que je clique sur fin de tache pour que le systeme s'arrete.
>>>
>>> comment éviter cela ?
>>>
>>> --------------------------------------------------------
>>>
>>> "NewsUser" a écrit dans le message news: > Bjr,
>>>> Jetadmin ou HPjetadmin c'est pareil.
>>>> Pour le SP6A en cliquant sur l'exe il va soit l'executer directement

soit
>>>> le décompresser dans un dossier que tu choissira. Ensuite il faudra

lancer
>>>> update.exe
>>>> @+
>>>>
>>>> "Etienne" a écrit dans le message de

news:
>>>>>
>>>>> à l'attention de "NewsUser"
>>>>>
>>>>> depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
>>>>> j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de
>>>>> caisse) quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait

d'appuyer sur
>>>>> la souris
>>>>> ou sur une touche)
>>>>> peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne
>>>>> devrait pas avoir d'incidence sur le reste.
>>>>> et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter

le
>>>>> fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il

faire ?
>>>>> merci pour ta réponse.

--
Enlever PASDESPAMM

Prosper Youp La Boum (SDI)
Toutafé Etienne, j'y bosse.

A+

Etienne a formulé la demande :
Merci Prosper
c'est exactement ce que je demandais.
Ta formule m'a remis sur les rails.
et je dis cela en croyant me souvenir que tu as des liens avec la Sncf.
Pas vrai ?
Etienne
-------------------------------------------------------------------------
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit dans le message news:
Bonjour,

Dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

A+

Etienne a émis l'idée suivante :
j'aimerais bien empêcher le chargement de hpnra.exe
mais je ne vois pas où je peux le faire.
je ne vois pas où se niche 04 - HKLM...Run: [HP NETWORK Registry
Agent]C:WINNTSystem32HPNRA.EXE
et comment annuler ce chargement ?
---------------------------------------------------------
"NewsUser" a écrit : Empeche le chargement de cet utilitaire cela sera
encore mieux.

"Etienne" a écrit dans le message de news:
Apparemment, il y a un blocage sur le fichier hpnra.exe

quand je veux arreter le système
j'ai le msg suivant qui s'affiche:

hpnra.exe
"cette application ne peut pas répondre à la demande fin de tâche.elle
est peut-etre occupée et attend une réponse de votre part."

il faut que je clique sur fin de tache pour que le systeme s'arrete.

comment éviter cela ?

--------------------------------------------------------

"NewsUser" a écrit dans le message news: > Bjr,
Jetadmin ou HPjetadmin c'est pareil.
Pour le SP6A en cliquant sur l'exe il va soit l'executer directement
soit le décompresser dans un dossier que tu choissira. Ensuite il faudra
lancer update.exe
@+

"Etienne" a écrit dans le message de news:

à l'attention de "NewsUser"

depuis que j'ai désinstallé Jetadmin v3.0
j'ai un probleme de reprise en main de mon application(logiciel de
caisse) quand elle s'est mise en veille.(avant il suffisait d'appuyer
sur la souris
ou sur une touche)
peux-tu me confirmer que Jetadmin = HPJetadmin ? auquel cas ,ce ne
devrait pas avoir d'incidence sur le reste.
et d'autre part , peux tu me confirmer aussi qu'il suffit d'exécuter le
fichier Sp6i386.exe pour rebooter le Sp6a ? ou bien que faut-il faire ?
merci pour ta réponse.

--
Enlever PASDESPAMM

--
Enlever PASDESPAMM

1 2