Comment acheter sur l'App Store...

freedom
Je voudrais acheter une app à mon metit-fils (onze ans, une Apple ID,
mais pas de carte bleue, et pour cause, liée à celle-ci) sur son Mac.
Comment faire ? Merci de la part de nous deux.

Pierre (c'est moi) et Alexis (c'est lui).

J.P
In article <1li5ku6.uvuka11qdls8wN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P wrote:

> Peut-être le seul domaine où on aimerait voir une complète intégration
> OS X, iOS et matériel chez Apple ?
Les app OS X et IOS mélangées, le beau bordel ;-)

Ok, mais comme dans tout bon magasin, il peut y avoir des rayons
différents, non ?
Dans les "malls" énormes ici au Chili, il y a une seule entrée pour des
centaines de magasins.
Ex.: <http://www.costaneracenter.cl/mall>
Mais comme dit Sébastien: "poids de l'histoire".
N'empêche que c'est ridicule.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> [...]

différents, non ?
Dans les "malls" énormes ici au Chili, il y a une seule entrée pour des

J'espère au moins qu'il y a plusieurs sortie (de secours) ;-)))

Oui, en france aussi (à une échelle moins grande peut être et même
surement) il y a des centres commerciaux. Et même des super marchés ou
dans le même chariot tu pourrais avoir un PC, un bout de viande, du
fromage et ton pain en passant à la caisse.

Ex.: <http://www.costaneracenter.cl/mall>
Mais comme dit Sébastien: "poids de l'histoire".
N'empêche que c'est ridicule.

Sans vouloir défendre Apple, ni être vraiment favorable au Mac App
Store, à l'heure actuelle les app pour les iBidules ne sont
transferables à partir du mac que par iTunes. Certe on pourrait dire il
n'y a qu'à faire une fonction sur "App Store.app" pour les tranférer sur
ceux-ci. Mais alors quand tu voudras mettre à jours ta musique, faire
une sauvegarde, éventuellement mettre à jour des applis sur le iBidule,
tu devras utiliser deux logiciels... Là tu vas dire pas simple pourquoi
c'est pas le même qui fait tout... et on retourne au point de départ.

En fin de compte, je pense que c'est surtout une question de noms que
l'on emploi mal, qui sont peut-être mal choisis? C'est sur que si
l'application sur Mac s'appelait "Mac App Store.app" ça enfoncerait un
peu plus le clou.

--
Gilbert
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Une hypothèse qui vient rappeler que iOS *est* en fait OS X : ils ne
veulent pas rééditer l'erreur en appellant Mac App Store un truc qui
pourrait être destiné, à terme, à vendre du logiciel OS X destiné à
autre chose qu'un mac ? Qu'il s'agisse de convergence finale entre iOS
et OS X ou d'appareils tiers sous licence (qui pourraient ne pas être
des ordis, mais de l'informatique embarquée...).

--
Gérald
J.P
In article
<1li6nd5.1lc5xsi12clw5eN%
.com>,
(Gerald) wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

et OS X ou d'appareils tiers sous licence (qui pourraient ne pas être
des ordis, mais de l'informatique embarquée...).

Ok, mais alors pourquoi avoir réduit MacOS X à OS X?
en ce qui concerne l'informatique embarquée, un iOS en frontal d'un
contrôleur OS X ne parait pas aberrant en automobile, bateau à moteur
etc.
Non, pas la moto !

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
Gerald wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

et OS X ou d'appareils tiers sous licence (qui pourraient ne pas être
des ordis, mais de l'informatique embarquée...).

Même si le "moteur" sous le capot à des liens profonds, le mode de
fonctionnement pour l'utilisateur n'est quand même pas tout à fait
pareil.

Et quand à reduire le nom d'une appli pour un jour ne pas devoir le
changer ça me laisse un peu songeur ;-)

Si par informatique embarquée tu penses à CarPlay, c'est perdu, ça
tourne sous QNX il me semble.

Non, je pense que la confusion vient de nous et de l'historique de
l'apparition des "Stores" pendant longtemps il n'y a eu que l'iTune App
Store et on disait App Store pour faire "plus court" d'où le problème
maintenant.

--
Gilbert
Jerome Lambert
Le 08/03/14 09:35, J.P a écrit :
In article
<1li6nd5.1lc5xsi12clw5eN%
..com>,
(Gerald) wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

(...)
Ok, mais alors pourquoi avoir réduit MacOS X à OS X?

Pour pouvoir faire des machines qui ne porteraient pas le terme "Mac"
dans leur nom, comme l'iBook en son temps?
1 2