Comment acheter une carte d'acquisition vidéo analogique ?

alexis
Bonjour,

Mon caméscope numérique ne possède pas d'entrée analogique.
Je souhaite acheter une carte ou un boitier d'acquisition analogique

Les vidéos concernées : K7 VHS et surtout un gros stok de K7 d'un "vieux"
caméscope analogique

Entre les Pinnacle, Dazzle, ADS Tech, Canopus, Hercules, Prolink,
Terratek... je ne m'y retrouve pas.

Certains d'entre vous auraient-ils des conseils sur ce qu'il ne faut
absolument pas acheter (expérience vécue par exemple), ce qui est de bonne
qualité... et surtout les critères de choix d'une bonne carte d'acquisition
(on m'a parlé de résolution, par exemple 640 x 380... mias il doit y avoir
plein d'autres critères)

Je vous remercie bcp

Alexis
nospamriera.alexis@wanadoo.fr
Enlever 'nospam' pour répondre

Stephane Legras-Decussy
"alexis" a écrit dans le message de news:
bv09un$j2t$
Entre les Pinnacle, Dazzle, ADS Tech, Canopus, Hercules, Prolink,
Terratek... je ne m'y retrouve pas.

2 possibilités :

soit vous capturez sans garder l'entrelacement, et vous
ne gardez donc qu'une trame sur 2...
c'est une capture en 352 x 288 25im/s
une carte PCTV à 40 euros convient bien...

soit vous gardez l'entrelacement et vous capturez en 720 x 576
et là ça coute beaucoups plus cher...
(voir la carte DC10+ )

a mon avis, la deuxieme solution est justifiée en cas de tres bonne qualité
de la source analogique...
michel
Bonjour

Xcapture de prolink,carte sur bus pci de bonne facture,prix environ 50 Euros
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063127.html

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:4013b73b$0$22334$

> [...]

et là ça coute beaucoups plus cher...
(voir la carte DC10+ )

a mon avis, la deuxieme solution est justifiée en cas de tres bonne

J.Guy
Je confirme le 2eme avis de Stéphane, je posséde cet équipement depuis
plusieurs années et ait réalisé beaucoup de montages à partir de VHS et
VHS-C.
Le résultata est généralement meilleur (aprés traitement) que celui d'une
copie directe
sur bande VHS magnetoscope.
La DC10+ posséde entrées et sorties composite ET S-Vidéo utile dans le cas
ou le camescope a une sortie S-vidéo. Entrées PAL ET SECAM /SORTIE PAL
Elle permet en outre par le large chois des formats de capture de
réaliser VCD ou SVCD dans les meilleures qualités.
2 Bémols . Avoir un PC stable, ne pas installer une kirielle de logiciels
vidéo qui cohabiteront mal (ceci est d'ailleur valable dans tous les cas).
Incompatibilité (sans solution) pour la capture analogique
avec Magix vidéo deluxe (perte d'images importantes). Avec studio8 SE livré
avec fonctionne nickel.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message news: 4013b73b$0$22334$

> [...]

et là ça coute beaucoups plus cher...
(voir la carte DC10+ )

a mon avis, la deuxieme solution est justifiée en cas de tres bonne

Alexis
Salut Stéphane,

Tu recommanderais donc Pinnacle ?

========================== Alexis Riera

Enlever 'nospam' pour répondre

===========================

> [...]

et là ça coute beaucoups plus cher...
(voir la carte DC10+ )

a mon avis, la deuxieme solution est justifiée en cas de tres bonne

Stephane Legras-Decussy
"Alexis" a écrit dans le message de news:
bv16kq$uki$

Tu recommanderais donc Pinnacle ?

uniquement, si les sources en valent la peine...
(bonnes K7 de films perso, pas des VHS de film TV...)

en capture haute resolution, on n'a pas tellement d'autre choix...

il faut se servir du logiciel studio livré avec je crois...

mais il est conseillé de ne l'utiliser que pour la capture...
georges.marioli
Bonjour à tous
j'utilise studio de pinnacle depuis plus de 2 ans car j'ai un stock de
films de voyage en analogique. La capture se fait bien et j'ai réalisé
avec studio de nombreux films que j'ai enregistrés sur bandes vhs pour
les visionner sur magnétoscope.
J'ai maintenant acheté un graveur et je grave les films réalisés sur
cd. Je n'arrive pas à les graver sur DVD aussi j'enregistre le film en
format mpeg et j'enregistre le dvd avec Nero
Bye
LJM
In article <bv09un$j2t$,
says...
[...]

=========================== >

Je viens de finir l'acquisition de vielles cassettes VHS-C de mon ancien
camescope vielles de 12 ans, en choissisant une compression avec un
codec DV. C'est impeccable, sauf que le son est décalé de 2-3 secondes,
mais cela se rattrape facilement sous Première.

Avec des cassettes enregistrés d'après ma télé, je n'ai pas ce problème,
je ne sais pas pourquoi.

Je suis en train de finaliser 2 ou 3 DVD avec ces films, et le résultat
n'est pas mal.

J'ai fait cela avec une PCTV-PRO achetée en OEM Rue Mongallet pour 56
Euros.

L'avantage du codec DV, c'est pour le montage vachement plus facile et
précis qu'avec des fichiers MPEG.

Ma machine: Athlon XP 1800, 512Mo RAM, 1 DD système 40Go, 1 DD dédié
vidéo 120Go 7200 tours, 1 graveur DVD Sony DWU-14A.

Avant j'ai aussi numérisé les vieux films en 8.5mm et 9mm muets de mon
voisin qui ont 50 ans (filmer avec le camescope DV le film qui passe sur
un papier canson A4), et cela donne un très bon résultat aussi.

Avec de la patience et du bricolage, on arrive à s'éclater en faisant
des choses plus que correctes.
Je ne nettoies même pas les rush avec les filtres de Première, je coupe
simplement les passages trop abimés. Cela donne un cachet authentique et
suranné assez sympa.